Face au « péril » Bolsonaro, une partie du monde de la finance appelle à voter pour le candidat du Parti des travailleurs (PT), de gauche. Une situation inédite.
Publié le 29 oct. 2022 à 10:54« Je n'ai jamais voté pour le PT. Mais cette fois-ci, je vais le faire avec entrain, et avec une conviction que je n'ai peut-être jamais ressentie en votant. » D'une manière calme et décidée, cet ancien banquier brésilien explique les raisons de son choix pour le second tour, dimanche.
Ce financier est loin d'être le seul. Le candidat Lula attire de plus en plus de sympathisants à la « Faria Lima », le Wall Street de São Paulo . Soit parce qu'ils croient que l'ancien président joue sincèrement la carte de l'ouverture, soit parce qu'ils redoutent un second mandat de Jair Bolsonaro, voire les deux à la fois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
BCE : nouvelle forte hausse des taux face à une inflation recordLa Banque centrale européenne 'prévoit de continuer à relever' ses taux dans les prochains mois.
ادامه مطلب »
Brésil : l'extrême droite a déjà gagnéLe Brésil vote dimanche : face à face l’ex président de gauche Lula et le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro, un vote sous haute tension et au résultat incertain.
ادامه مطلب »
Prix de l'énergie : 275 millions d'euros d'aides de l'Etat pour les universitésFace à la flambée des coûts de l'énergie, le gouvernement a annoncé une aide de 275 millions pour que les universités et grandes écoles puissent faire face à ces surcoûts.
ادامه مطلب »
Affaire Bayou : un parti de gauche et féministe doit-il protéger ses militantes contre elles-mêmes ?Le déballage de l’affaire Bayou par Sandrine Rousseau posait une première question : « Un homme qui se comporte mal avec les femmes peut-il occuper des responsabilités de premier plan dans un parti de gauche qui se revendique féministe ? » Les témoignages publiés cette semaine par « Reporterre » en amènent une seconde : « Face à un homme qui se comporte mal avec les femmes, un parti de gauche qui se revendique féministe doit-il protéger ses femmes militantes contre elles-mêmes ? » Répondre par l’affirmative est dangereux, d’abord pour les femmes.
ادامه مطلب »