Eglise : l’enquête pour violences sexuelles visant le cardinal Ricard classée pour prescription Le cardinal Jean-Pierre Ricard avait reconnu avoir eu un «comportement répréhensible» avec une jeune fille de 14 ans, il y a 35 ans.
ouverte à l’automne dernier et visant le cardinal français Jean-Pierre Ricard, ancien archevêque de Bordeaux, a été classée sans suite pour prescription, apprend-on ce samedi auprès du parquet de Marseille., déclare la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirmant une information de France Info.
, après les aveux de Jean-Pierre Ricard, en retraite depuis 2019 dans les Alpes-de-Haute-Provence , qui avaient provoqué un nouveau séisme dans l’Eglise. De même, le Vatican avait ouvert une enquête préliminaire après ces révélations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Affaire Pierre Palmade : Pierre-Jean Chalençon pousse un gros coup de gueule - VoiciAlors que l'affaire Pierre Palmade continue de faire la Une de l'actualité, Pierre-Jean Chalençon a poussé un gros coup de gueule sur Twitter. La raison ? Le célèbre collectionneur s'inquiète des t...
ادامه مطلب »
Violences sexuelles dans l'Eglise: l'enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionL'homme de foi avait avoué s'être conduit de 'façon répréhensible' en 1987 avec une jeune fille de 14 ans alors qu'il officiait à Marseille.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles dans l’Église : l’enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionMgr Jean-Pierre Ricard avait reconnu en novembre 2022 une conduite « répréhensible » envers une mineure de 14 ans, il y a trente-cinq ans.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles dans l’Eglise : l’enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionL’ancien archevêque de Bordeaux avait reconnu s’être conduit « de façon répréhensible » avec une mineure quand il était prêtre. Mais l’enquête le visant pour « agression sexuelle aggravée » vient d’être classée. Motif ? Prescription.
ادامه مطلب »
Violences sexuelles dans l'Église : l'enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionMgr Jean-Pierre Ricard avait reconnu s'être «conduit de façon répréhensible avec une jeune fille de 14 ans». Le parquet de Marseille avait ouvert en novembre une enquête préliminaire pour «agression sexuelle aggravée».
ادامه مطلب »
Abus sexuels dans l'église : l'enquête visant le cardinal Ricard classée sans suite pour prescriptionL'ancien évêque de Montpellier avait admis, en novembre dernier, avoir commis 'des actes répréhensibles' sur une adolescente de 14 ans il y a 35 ans quand le religieux était en poste à Marseille.
ادامه مطلب »