Le pape François a critiqué « la mauvaise gestion » de la commission pour la protection des mineurs qu’il a créée en 2014 après les nombreux scandales de prêtres accusés d’agressions sexuelles
Église catholique : le pape François exige plus d’aide pour les victimes d’agressions sexuelles© Crédit photo : ANDREAS SOLARO/AFPLe pape François a critiqué « la mauvaise gestion » de la commission pour la protection des mineurs qu’il a créée en 2014 après les nombreux scandales de prêtres accusés d’agressions sexuelles
Vendredi, François a de nouveau critiqué la « mauvaise gestion » par les dirigeants de l’Église catholique de ce qu’il appelle le « terrible fléau » de ces agressions. « Ne vous découragez pas quand il semble que peu de choses changent pour le mieux. Persévérez et allez de l’avant », a-t-il déclaré aux nouveaux membres nommés au sein de la Commission.
« Vous utilisez vos compétences et votre expertise pour aider à réparer un terrible fléau dans l’Église en travaillant pour aider les diverses églises particulières » dans le monde, a-t-il déclaré.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La police «entre la démocratie et la violence» : Jean-François Carenco, encore ratéNouvelle sortie polémique pour le ministre délégué chargé des Outre-mer à l’Assemblée, mercredi, lors d’un débat sur «la répression du mouvement social contre la réforme des retraites».
ادامه مطلب »
Obsèques de François Léotard : cette 'erreur' remarquée et vertement soulignée par François Bayrou...Ce mercredi 3 mai, les obsèques de François Léotard se sont déroulées dans le sud de la France. Présent à Fréjus pour honorer la mémoire de...
ادامه مطلب »
François Dosse : «Un retour au monde pour l’histoire et la littérature»Dans «les Vérités du roman», l’historien étudie les contagions entre l’écriture romanesque et l’écriture historienne, longtemps cloisonnées. La littérature contemporaine lui apparaît aujourd’hui en prise avec la société et ses maux.
ادامه مطلب »
Déploiement de la fibre: la filière alerte encore sur la rémunération des sous-traitantsLa fédération InfraNum, qui rassemble le gratin des télécoms françaises, appelle les Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free à mieux payer leurs sous-traitants, et notamment ceux en charge du raccordement des abonnés à la fibre. Sans cela, « il est illusoire d’espérer améliorer le niveau de qualité » des réseaux, avertit Philippe Le Grand, son président.
ادامه مطلب »
Classement mondial RSF : la liberté de la presse 'noyée' sous la désinformationFake news, intelligence artificielle, manipulations en tous genres... la désinformation menace toujours plus la liberté de la presse, selon Reporters sans frontières.
ادامه مطلب »
CAC 40 : de la prudence après la Fed et avant la BCELa place parisienne a ouvert en baisse, ce jeudi 4 mai, après la décision de la Fed de relever ses taux pour la dixième fois. La BCE doit quant à elle se prononcer dans la journée.
ادامه مطلب »