Savar (Bangladesh) - Des centaines de travailleurs, dont des survivants, ont manifesté lundi au Bangladesh pour réclamer justice et rendre hommage aux 1.130 personnes mortes 10 ans plus tôt dans l'effondrement d'une usine textile.
Le 24 avril 2013, une usine de confection de prêt-à-porter s'est effondrée au Bangladesh et les Occidentaux, sidérés, ont découvert les visages de plus de 1.130 travailleurs morts d'avoir fabriqué leurs vêtements.
Lundi matin dès l'aube, des survivants de l'effondrement du Rana Plaza, dont certains ont été amputés d'un membre ou sont aujourd'hui estropiés, ont déposé des couronnes de fleurs sur le site où se dressait autrefois le bâtiment de l'usine, qui fabriquait des vêtements pour des marques de renommée mondiale, telles Mango ou Primark.
Opération de secours après l'effondrement du bâtiment de l'usine textile Rana Plaza, le 24 avril 2013 à Savar, à la périphérie de Dacca, au BangladeshIls ont en revanche critiqué la lenteur de la procédure judiciaire, notamment à l'encontre de Sohel Rana, propriétaire du Rana Plaza, qui fait partie des 38 personnes inculpées par un tribunal du Bangladesh pour meurtre.
Les victimes de l'effondrement de l'usine Rana Plaza entament une grève de la faim sur le site de la tragédie, à Savar , dans les faubourgs de Dacca, le 24 avril 2023Après l'effondrement du Rana Plaza, deux organismes de surveillance ont été créés pour améliorer les normes de sécurité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bangladesh | Dix ans après l’effondrement du Rana Plaza, les victimes réclament toujours justiceL’ouvrière bangladaise Sumi Akhter redoutait d’entrer dans l’immeuble d’ateliers de confection qui risquait de s’écrouler, mais la direction a menacé de la priver de son salaire si elle n’allait pas travailler. Une heure plus tard, elle luttait pour sa vie sous les décombres du Rana Plaza.
ادامه مطلب »
Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh : 10 ans après, des manifestants réclament justice10 ans après l’effondrement d’une usine textile qui avait fait plus de 1 100 morts près de la capitale, les survivants attendent toujours d’être indemnisés
ادامه مطلب »
Dix ans après l’effondrement du Rana Plaza, une industrie textile toujours en tortAprès la catastrophe qui a causé la mort de 1 138 ouvriers bangladais, et alors que le Parlement européen doit légiférer sur le devoir de vigilance des entreprises, les ONG veulent inciter les marques à changer de modèle.
ادامه مطلب »
Bangladesh: après le drame du Rana Plaza, un système de contrôle des bâtiments mis en placeIl y a dix ans, a eu lieu l’accident du Rana Plaza, le plus meurtrier de l’histoire récente de l’industrie textile. Au Bangladesh, le 24 avril 2013, 1 134 personnes sont mortes dans l’effondrement d’un…
ادامه مطلب »
Dix ans après le drame du Rana Plaza, la mode responsable reste une promesseL'écroulement d'un gigantesque atelier au Bangladesh en 2013 avait fait plus de 1.000 victimes. Depuis, les marques ont mis en place des audits chez leurs fournisseurs. Mais les conditions de travail et la sécurité des usines ne se sont pas suffisamment améliorées estiment les ONG.
ادامه مطلب »
Rana Plaza : dix ans après, l’industrie textile a-t-elle changé ses pratiques ?En 2013, l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza abritant des usines textiles au Bangladesh a provoqué une prise de conscience mondiale sur les limites de la fast fashion. La catastrophe a permis d’instaurer en France un devoir de vigilance. Mais sur place, les violations de droits humains et environnementaux persistent.
ادامه مطلب »