Face aux graves crises de l’école et du système de santé, Emmanuel Macron a enclenché la même méthode : il se met en avant en lançant de multiples chantiers, tandis que, dans l’ombre du président, des ministres venus de la « société civile » sont chargés de l’intendance. Efficace ?
, se trouvent relégués au second plan. On notera d’ailleurs qu’Emmanuel Macron a choisi le même type de profil pour ces deux portefeuilles : des ministres inconnus du grand public, venus de la fameuse « société civile », mais qui ont tout de même un peu de bouteille dans leurs domaines respectifs.
. François Braun fait mine de ne pas s’en offusquer et trouve même formidable que l’Élysée s’investisse autant sur ses sujets.« J’échange très régulièrement avec le président »: pas son style. Et tant pis si Brigitte Macron l’a contredit sur l’uniforme à l’école.2) lucidité. Les deux ministres n’ont pas cherché à mentir sur la situation dramatique dans leurs domaines.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Procès du projet d'attentat contre Emmanuel Macron : des paroles ou des actes ?Treize prévenus sont jugés à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnés d'avoir projeté des actions violentes contre des migrants ou des élus, dont Emmanuel Macron. Tous se sont connus au sein des 'Barjols', groupe considéré par les autorités comme proche de l'ultradroite.
ادامه مطلب »
Projet d’attentat contre Emmanuel Macron : des militants d’ultradroite au tribunalLe tribunal correctionnel de Paris juge, à partir de ce mardi 17 janvier, 13 personnes soupçonnées d’un projet d’attentat contre le chef de l’État en 2018, dont des membres des Barjols, un groupe d’extrême droite radicale.
ادامه مطلب »
Qui sont les « Barjols » jugés pour un projet d’attaque contre Emmanuel Macron fin 2018Treize membres du groupe d’ultradroite « les Barjols » sont jugés ce mardi pour « association de malfaiteurs terroriste ». Ils auraient tenté une attaque contre le président fin 2018.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron bientôt de retour à Marseille pour une 'longue' visiteLa visite du chef de l'Etat va notamment concerner le volet transport de son plan Marseille en grand.
ادامه مطلب »
Grève du 19 janvier : comment Emmanuel Macron aborde-t-il un premier jeudi noir de contestations ?Depuis une semaine, le président reste silencieux à l’approche de la grève du jeudi 19 janvier. En coulisses, les ministres sont invités à expliquer la réforme et éviter les faux pas. Objectif : éviter les clivages
ادامه مطلب »
Retraites : pourquoi Emmanuel Macron ne peut pas lâcherSilencieux sur la réforme des retraites, tandis qu'Elisabeth Borne est au charbon, le chef de l'Etat avance sur les autres sujets de sa présidence avec une détermination apparemment tranquille. Installer l'évidence pour décourager les manifestants.
ادامه مطلب »