Le chef de l'État a demandé au ministre de l'Éducation Gabriel Attal de « travailler » à ce dispositif « dans les mois qui viennent » pour le monter au printemps.
« Ce que j'ai demandé au ministre, c'est de travailler sur la formation.
« Je pense que nous avons besoin de complètement changer le système de recrutement de nos enseignants », avait-il ajouté, sans préciser si ce nouveau dispositif concernerait les enseignants du premier et du second degré et s'il serait la seule voie possible de formation.
Les concours de recrutement des enseignants ont actuellement lieu en seconde année de master, soit cinq années après l'obtention du baccalauréat. Face à la pénurie de candidats aux concours enseignants, le précédent ministre de l'Education Pap Ndiaye avait indiqué en juin qu'il voulait ramener le concours de recrutement des professeurs des écoles à bac +3 « en 2025 ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Éducation : Emmanuel Macron veut «une formation dès l'après-bac» pour les futurs enseignantsLe président de la République Emmanuel Macron a déclaré ce vendredi 1er septembre vouloir «une formation dès l’après-bac» pour les futurs enseignants, dans le but de permettre aux jeunes d’être formés plus tôt à ce métier.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron, superministre de l’Éducation nationaleDes programmes aux rythmes scolaires, le chef de l’État multiplie les annonces et les déplacements sur l’école au risque d’éclipser son ministre.
ادامه مطلب »
Coup d’État au Gabon : ces chefs d’État africains qui s’éternisent au pouvoirLe président du Gabon, Ali Bongo, a été renversé mercredi 30 août, après quatorze ans au pouvoir. Il succédait à son père, lui-même resté 41 ans à la tête de l’État. Des durées qui ne font pas exception en Afrique, où les « monarques républicains » règnent souvent plus longtemps que les souverains.
ادامه مطلب »
Les chefs de la gauche se disent 'déçus' après la rencontre avec Emmanuel MacronVIDÉO - Les chefs de la Nupes se sont dit 'déçus' à la sortie de 12 heures d'échanges à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avec le président Emmanuel Macron, dans la nuit de mercredi à jeudi, évoquant un seul point positif sur la tenue d'une conférence salariale. 'On est venus, on a vu et on a été déçus', a...
ادامه مطلب »
Réunion avec Emmanuel Macron : après 12 heures d'échanges, la gauche «déçue», le RN sceptiqueLa réunion inédite entre le président Emmanuel Macron et les chefs des principaux partis aura duré douze heures entre mercredi et jeudi. Consensus sur l'Ukraine, annonce d'une future «conférence sociale», débats sur les référendums... Ce qu'il faut retenir du sommet.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron valide une 'conférence sociale' après la réunion avec les chefs des partisPendant 12 heures, dans la nuit de mercredi à jeudi 31 août 2023, Emmanuel Macron et les responsables politiques de la Nupes au RN, en passant par LR, étaient réunis à huis clos.
ادامه مطلب »