ÉDITO - Réforme des retraites et obstruction parlementaire : 'Bienvenue en Absurdistan', lance Alba Ventura

ایران اخبار اخبار

ÉDITO - Réforme des retraites et obstruction parlementaire : 'Bienvenue en Absurdistan', lance Alba Ventura
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

📻 Réforme des retraites et obstruction parlementaire : 'Bienvenue en Absurdistan' Retrouvez l'édito de VenturaAlba dans RTLMatin ⤵

Sur le fond, tout est fait pour freiner les débats avec des milliers d’amendements

. Les syndicats veulent un débat sur l’article 7, l’article phare du texte, celui qui recule l’âge de départ à 64 ans. Les leaders syndicaux veulent une confrontation d’idées, des échanges : projet contre projet. Et ils veulent un vote., lui, veut pouvoir relever le nom de ceux qui votent pour, histoire de les identifier aux prochaines élections.

Chacun sa méthode mais en attendant, on est encore loin d’aborder cet article 7, on en est à peine à l’article 2 Il y a toujours eu des amendements, c’est ce qui permet de modifier un texte. L’obstruction, c’est lorsqu’on abuse de ces amendements. On change un mot, une virgule. Je vous donne des exemples : , pour exempter une à une toutes les professions, du report de l’âge.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Nord : deux gîtes aux couleurs de Bienvenue chez les Ch’tis inaugurés à BerguesNord : deux gîtes aux couleurs de Bienvenue chez les Ch’tis inaugurés à Bergues🏠💥 Envie de vivre le temps d'un week-end dans la peau de Dany Boon et Kad Merad, comme dans 'Bienvenue chez les chtis' ? Ces gîtes sont faits pour vous ! Gites Bergues Nord BienvenueChezLesChtis
ادامه مطلب »

Contre la réforme des retraites, le député écolo Benjamin Lucas lance son « 64 Borne(s) »Contre la réforme des retraites, le député écolo Benjamin Lucas lance son « 64 Borne(s) »Pour faire comprendre le projet du gouvernement – et mieux le critiquer – l’élu Génération.s Benjamin Lucas a créé un jeu inspiré du fameux « 1 000 bornes ».
ادامه مطلب »

EDITO. Réforme des retraites : 'la dignité de la rue' face au 'spectacle lamentable' de l'AssembléeEDITO. Réforme des retraites : 'la dignité de la rue' face au 'spectacle lamentable' de l'AssembléeA l’Assemblée nationale, le débat sur la réforme des retraites entre sa deuxième semaine. Peut-on espérer que le climat s’apaise quelque peu ? L'édito de Renaud Dély.
ادامه مطلب »

Grève contre la réforme des retraites : 'Nous devons absolument expliquer ce qu'il y a dans cette réforme', martèle la députée Renaissance du Loiret Stéphanie RistGrève contre la réforme des retraites : 'Nous devons absolument expliquer ce qu'il y a dans cette réforme', martèle la députée Renaissance du Loiret Stéphanie RistLa députée Renaissance du Loiret estime qu'il ne s'agit plus de 'faire comprendre la réforme, mais faire comprendre la réalité dans laquelle on se trouve'.
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : le bras de fer se poursuit, partisans et opposants campent sur leur positionRéforme des retraites : le bras de fer se poursuit, partisans et opposants campent sur leur positionMalgré une forte mobilisation dans la rue samedi, pour la quatrième fois, le gouvernement refuse de céder du terrain, laissant planer la menace d’un blocage du pays, brandie par les syndicats
ادامه مطلب »

Réforme des retraites : le gouvernement ne compte pas bouger malgré une pression qui s'accentueRéforme des retraites : le gouvernement ne compte pas bouger malgré une pression qui s'accentueMalgré une forte mobilisation contre la réforme des retraites, la majorité compte bien aller au bout de son idée.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 06:34:49