L'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné son feu vert mardi au projet de rachat complet de l'énergéticien EDF lancé début octobre par l'Etat français, qui détient déjà 84% du capital de l'entreprise. Les autres actionnaires recevront 12 euros par action. Pour l'Etat, cette opération chiffrée à 9,7 milliards d'euros est stratégique et vise aussi à envoyer un signal de confiance aux investisseurs de dette.
Fin du feuilleton débuté mi-juillet quand le gouvernement a officialisé sa volonté de contrôler à 100% l'énergéticien français. L'Autorité des marchés financiers a jugé « conforme » aux règles boursières le projet d'offre publique d'achat simplifié, déposé le 4 octobre.
Selon elle, l'expert indépendant qui a jugé « équitable » le prix de 12 euros s'est basé sur de « mauvaises hypothèses », notamment en ce qui concerne le volume et le prix de l'électricité qu'EDF vendra à bas prix à ses concurrents l'an prochain.
Pour l'Etat, qui veut construire six réacteurs nucléaires de nouvelle génération EPR, avec une option pour huit autres, cette opération chiffrée à 9,7 milliards d'euros est stratégique et vise aussi à envoyer un signal de confiance aux investisseurs sur la dette d'EDF.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Renationalisation d’EDF : l’Autorité des marchés financiers donne son feu vertL’Autorité des marchés financiers (AMF) valide le projet de l’État français de racheter complètement EDF, dont il détient déjà 84 % du capital.
ادامه مطلب »
Le planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTEEDF va-t-il tenir son calendrier de relance du parc nucléaire ? La réponse est négative selon RTE, qui table sur un retard et donc un risque de tension accru sur le réseau électrique français.
ادامه مطلب »
EdF : Didier Deschamps justifie son choix de ne pas remplacer BenzemaPlacée dans le groupe D, l'équipe de France s'apprête à faire son entrée en lice dans le Mondial qatari. Opposés à l'Australie, ce mardi à 20 heu (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
EDF : le sort des minoritaires dans les mains du gendarme boursierL'AMF pourrait donner son feu vert à l'offre de l'Etat sur EDF ce mardi. Le sort des minoritaires qui se démènent pour obtenir plus que les 12 euros proposés est entre ses mains. Pourtant, l'AMF ne se prononce pas sur le prix. L'équité du prix est l'affaire de l'expert indépendant nommé et payé par la société. Les minoritaires dénoncent des conflits d'intérêts.
ادامه مطلب »
EdF : Didier Deschamps en dit plus sur la hiérarchie des tireurs de penaltyAntoine Griezmann ? Kylian Mbappé ? Un autre cadre ? C'était une des questions posées, ce lundi matin, à Didier Deschamps, présent en conférence (...) - Footmercato
ادامه مطلب »