Le laboratoire français Sanofi a publié des résultats en hausse en 2022, toujours dopés par le Dupixent, médicament contre l’asthme et l’eczéma Dupixent. L’année 2023 sera positive, mais à un niveau plus modéré
Le bénéfice net du groupe Sanofi a affiché une progression de 8 % en 2022, à 6,72 milliards d’euros. Le bénéfice net des activités, indicateur privilégié par le groupe, qui exclut les effets exceptionnels, a grimpé de quasiment 26 %, à 10,34 milliards d’euros.
L’an dernier, la société, qui emploie 100 000 personnes dans le monde, a enregistré un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros . C’est toutefois moins qu’anticipé par les analystes interrogés par Bloomberg.Le laboratoire français Sanofi assure avoir mis au point un traitement contre la bronchiolite, le seul approuvé en Europe.
Dans le détail, la division médecine de spécialités, le navire amiral de Sanofi, domine désormais les ventes du groupe, à 16,46 milliards d’euros . Au sein de cette division, le blockbuster Dupixent reste le principal moteur : ce médicament, développé conjointement par le laboratoire français et son partenaire américain Regeneron, a déjà été lancé pour plusieurs pathologies dans une trentaine de pays, dont l’asthme et l’eczéma. Dupixent a rapporté près de 8,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur l’année.La division vaccins est un autre moteur .
La division de produits sans ordonnance est en nette hausse à 5 milliard d’euros de ventes, particulièrement soutenue par les médicaments antidouleur comme le doliprane, et la santé digestive.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sanctions en série chez Sanofi après la grève : la CGT et SUD dénoncent une « répression syndicale »Depuis la fin de la grève pour les salaires chez Sanofi, des dizaines de salariés sont visés par des avertissements ou des sanctions. Les plus graves, la menace d’un licenciement, concernent surtout des syndicalistes. Par CecHautefeuille
ادامه مطلب »
Automobile : les ventes de voitures électriques ont battu un nouveau record en Europe en 2022Elles connaissent une progression importante sur le marché de l’automobile depuis 2019. L’année dernière, les ventes de voitures électriques ont grignoté d’importantes parts sur le marché européen face à l’essence et au diesel
ادامه مطلب »
Coca-Cola, Procter & Gamble et Lactalis, stars des supermarchés en 2022Baisse du pouvoir d'achat, pénurie, inflation, malgré ces bouleversements, des groupes affichent de solides performances en grande distribution selon le classement de NielsenIQ.
ادامه مطلب »
Automobile : nouveau record de ventes de voitures électriques en Europe en 2022Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022 : 12% des voitures vendues dans l'UE l'année dernière étaient électriques, un record.
ادامه مطلب »
Le gouvernement annonce un déficit de l’État meilleur qu’attendu pour 2022Le ministre délégué aux comptes publics Gabriel Attal a annoncé mardi 31 janvier, dans les colonnes du Figaro, que le déficit de l’État pour l’année 2022 serait de 151,5 milliards d’euros, soit une « amélioration » par rapport aux prévisions de la dernière loi de finances rectificatives.
ادامه مطلب »
12 % des voitures vendues dans l'UE en 2022 étaient électriques, un recordLe marché de la voiture électrique a enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, malgré des problèmes logistiques et une difficile reprise post-Covid.
ادامه مطلب »