Dénoncés pour leur impact sur l’environnement, les producteurs de brut se recyclent et investissent dans de nouvelles technologies, notamment le captage de dioxyde de carbone.
Les Émirats savent que la rente pétrolière n’est pas éternelle. Les pétromonarchies regardent de très près comment l’occident prépareet écologique. Les États-providence qui entretiennent une population à majorité de salariés publics savent leur modèle économique condamné à terme.
est une industrie pour l’instant balbutiante et très coûteuse. Il s’agit de mesurer l’élimination de CO2 par les différentes activités industrielles. Longtemps perçues comme marginales, ces mesures sont considérées aujourd’hui comme un outil nécessaire dans la lutte contre le changement climatique. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, y attache une grande importance.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les géants pétroliers du Golfe comptent sur le captage du CO2Pointés du doigt pour leur impact sur l'environnement, les géants pétroliers du Golfe comptent sur les start-up de captage du dioxyde de carbone, principal responsable du réchauffement de la planète, pour les aider à réduire leurs émissions.
ادامه مطلب »
Economie : « La Grèce tire son épingle du jeu »Pour le président de la CCI France en Grèce, Laurent Thuillier, la Grèce a connu ces dernières années un « alignement d'étoiles » qui lui a permis de redresser son économie. Il appartient au prochain gouvernement de « transformer l'essai » pour réduire les inégalités.
ادامه مطلب »
Économie, Ukraine, tensions... La Chine au cœur de toutes les discussions aux G7Pékin a exprimé son « vif mécontentement » après la publication d’un communiqué des dirigeants du G7 réunis au Japon.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : cinq questions sur le risque d'un défaut de paiement qui agite le pays et menace l'économie mondialeLes négociations entre démocrates et républicains au sujet du plafond de la dette américaine avancent difficilement ces derniers jours. Sans accord d'ici la fin du mois, les Etats-Unis pourraient se retrouver bloqués le 1er juin, avec des répercussions sur l'économie mondiale.
ادامه مطلب »
Alimentation : Bruno Le Maire réitère sa « détermination » à « stopper la spirale des prix »Le ministre de l’Économie a réaffirmé la prolongation du panier anti-inflation et a notamment « remercié » les industriels de l’agro-alimentaire d’avoir accepté de nouvelles négociations commerciales
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire confirme la prolongation du trimestre anti-inflation, qui se transforme en semestreLe ministre de l'Economie a confirmé que le trimestre anti-inflation ne s'arrêtera pas en juin. Il sera prolongé de trois mois 'parce que l'été est difficile,' a-t-il dit.
ادامه مطلب »