Echange de tirs de semonce entre les deux Corées sur la frontière maritime

ایران اخبار اخبار

Echange de tirs de semonce entre les deux Corées sur la frontière maritime
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 52%

Les deux Corées s'accusent mutuellement d'avoir enfreint la frontière maritime contestée avec un de leurs navires Corée

Le porte-avions USS Ronald Reagan de la marine américaine et des navires de guerre sud-coréens lors d'un exercice naval combiné au large de la côte est de la Corée du Sud, dans une photo prise le 29 septembre 2022 et fournie par le ministère sud-coréen de la DéfenseSéoul - Les deux Corées ont échangé des coups de semonce lundi matin, s'accusant mutuellement d'avoir enfreint la frontière maritime contestée avec un...

De son côté, l'armée de Pyongyang a affirmé qu'un navire militaire sud-coréen a violé quelques minutes plus tard la frontière de facto de 2,5 à 5 kilomètres et l'armée nord-coréenne a répliqué en tirant dix coups de semonce à son attention depuis sa côte ouest. Mais elles se sont intensifiées ces dernières semaines, Pyongyang ayant procédé à plusieurs lancements de missiles et des tirs de barrage d'artillerie dans les eaux de ses côtes est et ouest, ciblant cette frontière, jugés provocants par la Corée du Sud et le Japon.

Le mois dernier, la Corée du Nord a par ailleurs déclaré que son statut de puissance nucléaire était"irréversible", fermant définitivement la porte à toute négociation de désarmement, et a fait savoir qu'elle s'autorisait des frappes préventives en cas de menace.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

laprovence /  🏆 62. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-04-08 11:37:27