La circulation est toujours perturbée dans la vallée de Maurienne, après l’impressionnant éboulement de dimanche dernier. Pour désengorger le tunnel du Mont Blanc, le gouvernement français a autorisé la circulation des camions tout le week-end
Le gouvernement français a exceptionnellement autorisé les poids lourds à circuler ce week-end entre la France et l’Italie, selon un arrêté publié au journal officiel samedi, pour désengorger le tunnel du Mont Blanc, saturé après l’éboulement en Savoie qui a bloqué un itinéraire alternatif.
En raison des « effets fortement perturbateurs » de l’éboulement survenu le 27 août dans la vallée de la Maurienne pour la circulation des poids lourds entre la France et l’Italie, le texte lève les 2 et 3 septembre l’interdiction de circulation le week-end qui vise les « véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes ». L’autorisation est valable pour tout transport dans les deux sens entre la France et l’Italie.
L’ampleur de l’éboulement dimanche dans la vallée de Maurienne est bien plus importante qu’annoncée, révèle mardi la préfecture Un glissement de 10 000 m³ de rochers a entraîné dimanche la fermeture de la RD 1006, de l’autoroute A43 et de la voie ferrée, isolant plusieurs municipalités. Le tunnel du Fréjus qui dessert la vallée de Maurienne a été interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, reportant la circulation routière des poids lourds vers le tunnel du Mont-Blanc.
Jeudi, le ministre des transports Clément Beaune espérait rétablir d’ici à huit jours la circulation routière sur l’A43 entre la France et l’Italie, ce qui devrait permettre de rouvrir le tunnel du Fréjus aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.La circulation est toujours perturbée dans la vallée de Maurienne, après l’impressionnant éboulement de dimanche.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Eboulement en Savoie : reprise de la circulation sur l'A43 «d'ici huit jours»Ce jeudi, le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé que le circulation routière sur l'A43 entre la France et l'Italie, interrompue depuis le 27 août dernier après un éboulement massif, reprendra "probablement d'ici huit jours". En revanche, la circulation ferroviaire sur la ligne Chambéry-Turin ne reprendra pas avant "au moins deux mois".
ادامه مطلب »
Éboulement en Savoie : Trenitalia suspend dès lundi ses trajets Paris-Lyon jusqu’à «nouvel ordre»La maintenance régulière des rames près de Milan est devenue impossible à cause de l’interruption du trafic entre la France et l’Italie.
ادامه مطلب »
Eboulement en Savoie: la circulation reprendra sous huit jours d'après BeauneLe trafic sur l'autoroute A43 est interrompu depuis le 27 août dernier. La circulation ferroviaire devra elle encore patienter au moins deux mois.
ادامه مطلب »
Éboulement en Savoie : cinq jours après, le point sur la reprise du trafic routier et ferroviaireLa circulation en Savoie est toujours difficile, ce vendredi 1er septembre 2023, cinq jours après un gigantesque éboulement de roches sur l’autoroute de la Maurienne (A43). Le tunnel du Mont-Blanc est, depuis, submergé de véhicules. Le trafic ferroviaire est également touché, et cela devrait durer au moins deux mois.
ادامه مطلب »
Trenitalia suspend ses trains Paris-Lyon à cause de l’éboulement en SavoieLe spectaculaire éboulement de rochers, qui a eu lieu dimanche en Savoie, a coupé la voie ferroviaire ce qui empêche la compagnie italienne d’assurer la maintenance de ses trains à Milan, en Italie
ادامه مطلب »
Eboulement en Savoie : Trenitalia doit supprimer certains trains entre Paris et LyonLa circulation des trains de Trenitalia entre Paris et Lyon va être réduite en septembre 2023 après la chute de rochers sur les voies de chemin de fer en Savoie.
ادامه مطلب »