Ses 90 kilomètres de ligne automatique, qui combinent confort, propreté et ponctualité, constituent une vitrine pour leur exploitant, le groupe français Keolis, une filiale de la SNCF.
Prêtes au départ, les Ferrari, Maserati, Bentley et autres sont soigneusement rangées les unes derrière les autres. A l’entrée de ce fameux club de la Marina de Dubaï, ce sont de la sorte plusieurs millions de dollars qui attendent que leurs riches propriétaires viennent en récupérer les clés, auprès de voituriers. Une scène presque banale, tant l’exubérant micro-Etat du Golfe regorge de paillettes.
Et pourtant, dans cette sorte de Las Vegas du monde arabe où 90% des habitants sont des expatriés, venus profiter d’un visa de dix ans en tant que traders, commerciaux ou, une infrastructure publique commence à faire de l’ombre à ces bolides m’as-tu-vu… C’est ainsi qu’en parallèle de l’autoroute urbaine dubaïote a poussé depuis 2009 un métro aérien automatique, le plus grand du monde avec ses 90 kilomètres de voies répartis sur deux lignes,...
Ce réseau, destiné à devenir la colonne vertébrale d’une ville en perpétuelle construction, marque aussi un virage dans le soft power exercé par l’émirat, qui a accueilli l’an passé l’Exposition universelle. Un visiteur sur trois s’y était ainsi rendu en métro, en empruntant la station Expo 2020, aussi vaste qu’un hall d’aéroport.
, était un grand défi. Il nous positionne comme le deuxième opérateur mondial en termes de chiffre d’affaires», indique la présidente du directoire de Keolis, Marie-Ange Debon, en visite cet hiver dans la région.L’opérateur, qui exploite déjà le métro automatique de Lille, Lyon, ou Rennes pour l’Hexagone, et de Londres, Shanghai ou Doha à l’international, avait de sérieuses références à faire valoir.
Il a aussi fallu convaincre sur la fiabilité du service. «Dix minutes de retard, c’est une grave crise pour nous», prévient Hassan Mohammad Al Mutawa, le longiligne directeur des opérations de la RTA. Dans son impeccable «dishdasha», cette chemise blanche traditionnelle descendant jusqu’aux chevilles, le dirigeant reconnaît procéder à plus de 200 inspections mystères par mois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Beyoncé : la star dévoile son dernier secret beauté - GraziaLa star mondiale dévoile son astuce skincare pour sublimer ses lèvres et ses cils.
ادامه مطلب »
Nawell Madani, toutes vannes ouvertesLe portrait Libe du week-end est consacré à Nawell Madani. L’humoriste, qui nourrit ses punchlines de ses racines et de ses années de galère, débarque sur Netflix avec sa série «Jusqu’ici tout va bien». ➡️
ادامه مطلب »
Rihanna : 'J'aime les mecs sexy et bien m...', la chanteuse évoque sa sexualité et ses pratiques sexuelles torridesRihanna dévoile ses envies et ses préférences au lit dans des déclarations torrides. On vous dévoile ses propos sans tabou.
ادامه مطلب »
Dyson fait le ménage de printemps et réduit le prix de ses meilleurs aspirateurs-balaisVous hésitez à acheter un aspirateur Dyson mais vous hésitez à cause du prix ? Bonne nouvelle, la boutique officielle du constructeur propose de belles réductions sur ses modèles phares d'aspirateurs-balais, du Dyson Cyclone V10 Extra au récent Dyson V15 Detect Absolute. Mais il faut faire vite, car l’opération ne dure que quelques jours.
ادامه مطلب »
Nouvelle Model Y, Zone-Téléchargement et Orange augmente ses prix - Tech’spressoVous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 7 avril : une nouvelle Tesla Model Y fait son apparition aux USA, les deux cofondateurs de Zone-Téléchargement ont été condamnés et Orange a augmenté ses prix. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
ادامه مطلب »
BTP : Hoffmann Green Cement Technologies lance ses crédits carbone pour accélérer la décarbonationSpécialiste du ciment décarboné, Hoffmann Green Cement Technologies inaugurera en mai son deuxième site de production en Vendée. Un outil qui va lui permettre de doubler ses capacités et répondre aux attentes du marché où le recul de la cotation boursière laisse entendre une certaine impatience. La startup poursuit pourtant un ambitieux plan de développement industriel dont la mise en œuvre de crédits carbone doit permettre d’abaisser les coûts de production et accélérer la décarbonation.
ادامه مطلب »