Drones iraniens en Ukraine: Moscou et Téhéran nient, l'Union européenne prépare des sanctions

ایران اخبار اخبار

Drones iraniens en Ukraine: Moscou et Téhéran nient, l'Union européenne prépare des sanctions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 75%

L'ambassadeur russe à l'ONU a assuré que les drones utilisés par l'armée de Vladimir Poutine en Ukraine 'étaient fabriqués en Russie'. Il a également mis en garde le secrétaire général de l'ONU en cas d'enquête 'absolument non professionnelle et politique.'

L'ambassadeur russe à l'ONU a assuré que les drones utilisés par l'armée de Vladimir Poutine en Ukraine"étaient fabriqués en Russie". Il a également mis en garde le secrétaire général de l'ONU en cas d'enquête"absolument non professionnelle et politique.

Le diplomate russe, ironique et très en verve, a fustigé"des accusations sans fondement, des théories du complot et aucune preuve présentée devant le Conseil de sécurité". Dmitri Polianski a affirmé que les drones"utilisés par l'armée russe en Ukraine étaient fabriqués en Russie" et donc pas d'origine iranienne.

L'ambassadeur iranien a également balayé des"allégations sans fondement et sans substance" sur ce transfert présumé de drones entre les deux alliés et a répété que son pays souhaitait un"règlement pacifique" du conflit ukrainien.Menace contre le secrétaire général de l'ONU À son démenti, le Russe Polianski a ajouté une menace envers le secrétariat général de l'ONU et son chef Antonio Guterres. En cas d'enquête onusienne"absolument non professionnelle et politique" pour déterminer l'origine des drones en Ukraine,"nous aurions à reconsidérer notre collaboration avec eux , ce qui ne serait dans l'intérêt de personne", a lancé le diplomate.

À Bruxelles, la porte-parole de la diplomatie européenne Nabila Massrali a annoncé que l'UE avait rassemblé"suffisamment de preuves" démontrant que les drones utilisés par Moscou ont été fournis par Téhéran. Elle a dit que les 27 préparaient"une réponse européenne claire, rapide et ferme".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-04-15 21:24:48