La ville de Nice écartée de la Capitale européenne de la culture 2028 «Le maire a sabordé le dossier»
«Quel étrange politique de la culture qui consiste à réduire en miettes ce que nous avons déjà et à l'éparpiller le plus loin possible pour donner l'illusion que vous multipliez les pains. Nous ne sommes pas dupes, ce pain-là nous ne l'avalerons pas»
, avait rétorqué la cheffe de file EELV, Juliette Chesnel-Le Roux. D'autres y verraient plutôt un choix du jury - composé de douze membres européens indépendants - d'écarter volontairement la candidature de Nice alors que sa voisine Marseille avait déjà décroché le titre en 2013.
«Après notre long combat pour l'inscription de «Nice, la ville de la villégiature d'hiver de Riviera» sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et alors que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avait déjà été lauréate avec Marseille 2013, nous avions conscience de partir avec un retard très important par rapport aux candidats qui pour certains travaillaient leur dossier depuis plus de 5 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nice pas retenue pour être capitale européenne de la culture en 2028Quatre autres villes ont été retenues lors de la première phase de sélection: Clermont-Ferrand, Rouen, Montpellier et Bourges.
ادامه مطلب »
Montpellier toujours en lice pour le titre de capitale européenne de la culture en 2028Le verdict vient de tomber : Montpellier fait partie des quatre villes toujours en lice pour le titre de capitale européenne de la culture en 2028. La ville s'est associée à Sète et 142 communes de l'Hérault pour candidater....
ادامه مطلب »
Capitale européenne de la culture 2028 : l'aventure continue pour la candidature de Montpellier et Sète !Le verdict est tombé ce vendredi 3 mars : le projet des 142 communes de l'Est Hérault, emmené par Montpellier et Sète, rentre dans le dernier carré.
ادامه مطلب »
Capitale européenne de la culture en 2028: Saint-Denis pas retenue parmi les finalistesPérifééries 2028 était le nom de la candidature portée par Saint-Denis comme capitale de la culture en 2028. La ville souhaitait devenir un modèle basé sur le multiculturalisme.
ادامه مطلب »
Montpellier, finaliste pour être capitale de la culture 2028 : 'Quand le rideau se lève, cette ville brille !'À l’initiative de cette candidature, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, apprécie de faire partie des quatre finalistes annoncés ce vendredi, au ministère de la Culture. Avec Rouen, Clermont-Ferrand et...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la prise de Bakhmout, importance stratégique capitale ou symbolique ?Alors que la ville du Donbass, presque encerclée, est sur le point de tomber, quelle importance revêt-elle d’un point de vue stratégique et symbolique ? Décryptage
ادامه مطلب »