Donald Trump, poursuivi pour sa gestion négligente de secrets d'État après son départ de la Maison Blanche, pourrait bénéficier d'une alliée de taille lors de son procès. Aileen Cannon est la juge désignée pour le procès, sauf qu'elle est aussi une connaissance de l'ancien président des États-Unis.
Aileen Cannon pèsera-t-elle sur le déroulé du procès ?
Dès le départ, Donald Trump a eu la baraka. Le sort a voulu que la juge Aileen Cannon soit chargée de superviser, au moins dans un premier temps, la mise en accusation de Donald Trump. Sauf qu'Aileen Cannon a été nommée par Donald Trump lui-même, ce qui pose évidemment le problème de son impartialité. D'autant que, par le passé, elle a déjà rendu des décisions favorables à l'ancien président.
Aileen Cannon présidera le procès et elle pourra peser sur son déroulé. Donald Trump veut par exemple faire traîner les choses, si possible après les élections. La juge a plusieurs pouvoirs comme celui de déterminer le calendrier, d'accepter ou d'exclure certaines preuves. Elle peut peser dans la sélection du jury et elle peut même estimer que le cas n'a pas été prouvé et acquitter directement Donald Trump.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Donald Trump promet de poursuivre Joe Biden en justice s’il est élu en 2024Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Donald Trump a promis de poursuivre son adversaire Joe Biden en justice s’il remportait le scrutin. Promesse de vengeance. Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine de 2024, a assuré ce lundi qu’il traînerait son adversaire, l’actuel président Joe Biden, devant les tribunaux. Il a également menacé sa famille.
ادامه مطلب »
Comparution de Donald Trump: l'ancien président peine à organiser sa défenseCe mardi 13 juin, Donald Trump va se trouver une nouvelle fois devant un tribunal, cette fois celui de Miami. Il est accusé d’avoir conservé des documents confidentiels après son départ de la Maison…
ادامه مطلب »
Donald Trump comparaît devant la justice dans un Miami sous haute tensionL’ex-président américain, attendu mardi 13 juin au tribunal, devrait plaider non-coupable des 37 chefs d'inculpation dont il fait l'objet. Suspecté de s'être approprié des documents ultraconfidentiels, il risque une fin de vie en prison.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump devant la justice dans l'affaire des documents classésL'ancien président des États-Unis, Donald Trump, doit comparaître mardi devant un tribunal fédéral de Miami, en Floride, dans le cadre de son inculpation pour des faits relatifs à sa gestion de documents classés...
ادامه مطلب »
À la Une: Donald Trump en quête d’avocat
ادامه مطلب »
EN DIRECT - États-Unis: l'ancien président Donald Trump arrive au tribunal avant son inculpationL'ancien président des États-Unis comparaît ce mardi devant un tribunal de Miami. C'est la deuxième fois en autant de mois qu'il se retrouve face à un juge pour des accusations criminelles. Il fait ici face à 37 chefs d'accusation concernant les documents confidentiels qu'il a conservé après son...
ادامه مطلب »