Donald Trump, l’ex-président républicain des Etats-Unis, prépare une année 2024 déjà ponctuée de grands rendez-vous politiques et judiciaires. Un calendrier inédit pour un candidat à l’élection présidentielle américaine.
, s’apprête à vivre une année 2024 complètement hors norme. Le candidat républicain devra savoir jongler entre ses avocats, ses conseillers de campagne et ses militants s’il espère se faire réélire. Voici un aperçu du calendrier de l’année 2024 du milliardaire républicain, entre élections, procès et convention républicaine.Le septuagénaire débutera son année folle dans l’Iowa.
à Washington pour ses pressions électorales en 2020. Cette date n’est pas anodine pour le candidat Trump, car lese déroule le lendemain. Il s’agit de l’une des plus grosses échéances des primaires républicaines. Une quinzaine d’Etats, dont le Texas, la Californie et le Colorado, organisent simultanément leurs primaires lors de cette grande journée électorale.
Le choix de cette date ne trahit aucun caractère hâtif, a affirmé la magistrate, soulignant que le procès s’ouvrirait exactement trois ans, deux mois et six jours après le 6 janvier 2021, date de l’assaut du Capitole.Donald Trump a quant à lui vivement dénoncé cette échéance, qualifiant cette décision d’dans la présidentielle de 2024.
Seulement trois semaines après le procès du Capitole, Donald Trump aura de nouveau rendez-vous avec la justice. Son procès à New York pour des paiements suspects à une ancienne actrice de films X,a confirmé avoir touché 130 000 dollars juste avant l’élection présidentielle de 2016. Ce paiement devait acheter le silence de l’actrice sur sa rencontre passée avec Donald Trump. C’est notamment ce versement, non-inscrit dans ses comptes de campagne, qui lui vaut un procès à New York.En mai, direction la Floride. C’est dans cet Etat du sud-est que sera organisé le troisième procès de l’ex-président en moins de trois mois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : le procès de Donald Trump s'ouvrira le 4 mars 2024L'ex-président américain sera jugé le 4 mars prochain après ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020, a annoncé lundi le tribunal fédéral de Washington.
ادامه مطلب »
Etats-Unis/Présidentielle 2020: Le procès fédéral de Trump en mars 2024WASHINGTON - Une juge fédérale américaine a fixé lundi au 24 mars 2024 le début du procès pénal à Washington de l'ancien président Donald Trump pour ses efforts présumés pour faire inverser sa défaite face à Joe Biden lors de l'élection présidentielle de novembre 2020. 'Le public a le droit à une résolution rapide et efficace de cette question', a déclaré la juge Tanya Chutkan, alors que les avocats de Donald Trump demandaient que le procès s'ouvre après l'élection présidentielle de novembre 2024 pour laquelle Trump est candidat et actuel favori dans la course à l'investiture du Parti républicain. Cette annonce intervient plusieurs jours après que Donald Trump a été formellement arrêté, puis remis dans la foulée en liberté sous caution, par les autorités de l'Etat de Géorgie pour des accusations d'association de malfaiteurs en vue de subvertir les résultats du scrutin dans cet Etat crucial. (Reportage Sarah N. Lynch; version française Jean Terzian; édité par Zhifan Liu)
ادامه مطلب »
Donald Trump inculpé : l’ex-président jugé à partir de mars 2024Pour ses tentatives d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020, perdue face à Joe Biden, Donald Trump sera face aux juges à partir du 4 mars 2024
ادامه مطلب »
Le procès historique de Donald Trump débutera le 4 mars 2024L'ex-président américain sera jugé à partir du 4 mars 2024 par un tribunal fédéral à Washington pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020.
ادامه مطلب »
Donald Trump : le calendrier judiciaire de l'ancien président américain se remplit pour 2024Donald Trump est encore sous le feu des projecteurs aux États-Unis à cause de ses déboires avec la justice. L'ancien président américain doit comparaître le 4 mars prochain devant le tribunal fédéral de Washington, pour avoir tenté d'inverser le résultat de la présidentielle de 2020.
ادامه مطلب »