Le site Doctolib réduit le risque de tomber sur des praticiens douteux.
Le site Doctolib, qui vous permet de prendre des rendez-vous chez les professionnels de santé, a décidé de frapper fort en retirant 5 700 praticiens qui exercent des professions de bien-être, par exemple les naturopathes et les sophrologues, voire les magnétiseurs ou les médiums. Ces praticiens viennent d’être avertis et ont un délai de 6 mois pour réorganiser leurs rendez-vous.
Ce coup de balai fait suite à une polémique déclenchée en août dernier. Des internautes ont dénoncé la présence de praticiens aux pratiques douteuses, comme l’urinothérapie qui consiste à boire son urine pour se soigner.
Doctolib a ensuite réagi en organisant avec son comité médical une consultation de 40 acteurs pendant 6 semaines. Parmi les personnes consultées, citons les Conseils Nationaux des Ordres de santé, les syndicats de professionnels de santé, des représentants des praticiens exerçant des professions de bien-être, des associations de patients, des collectifs d’experts et les autorités sanitaires.
À l’issue de cette consultation, Doctolib a conclu que les activités de bien-être répondent à une demande des patients, mais ne sont pas encadrées par les autorités sanitaires, contrairement aux professions réglementées de la santé. En outre, il n’existe pas de moyen objectif et exhaustif de définir et vérifier le niveau de qualification des praticiens exerçant ce type d’activités.
Pour conserver la confiance de ses utilisateurs, Doctolib a décidé de jouer la carte de la sécurité et de la responsabilité en répertoriant exclusivement les professionnels référencés par les autorités de santé, ce qui exclut donc les professions de bien-être.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Naturopathes, sophrologues... Doctolib va retirer 5 700 praticiens de sa plateformeDeux mois après la polémique sur des naturopathes recensés par la plateforme, Doctolib veut se recentrer exclusivement sur les soignants référencés par les autorités.
ادامه مطلب »
Des supporters parisiens responsables d'une agression après Ajaccio-PSG ?De jeunes Ajacciens auraient été agressés par des supporters parisiens après le match Ajaccio-PSG, vendredi (0-3). L'un d'entre eux a porté plainte.
ادامه مطلب »
Un gendarme tué par un poids lourd sur l’A13 après une opération antidrogueUn gendarme a été tué et un autre grièvement blessé mardi sur l'A13 à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure) après qu'un poids lourd a percuté plusieurs véhicules stationnés suite à l'interpellation de trafiquants de drogue.
ادامه مطلب »
Eure : un gendarme tué et sept blessés après un accident sur l’autoroute A13Lors d'une interpellation sur une bande d’arrêt d’urgence située sur l’autoroute A13 à hauteur de Pont-Audemer (Eure), un gendarme a été mortellement percuté par un poids-lourd ce mardi. Sept autres personnes ont été blessées dans cet accident dont trois collègues du gendarme.
ادامه مطلب »
Après sa bouderie, Cristiano Ronaldo réintègre l’entraînement de Man UnitedAprès sa grosse bouderie face à Tottenham le 19 octobre, l'attaquant portugais des Red Devils est de retour sur les terrains ce mardi
ادامه مطلب »
Une enquête ouverte après une manifestation de « l’ultra droite » à LyonLe parquet de Lyon annoncé ce mardi l'ouverture d'une enquête après la manifestation non autorisée de vendredi en hommage à la jeune Lola, tuée à Paris
ادامه مطلب »