Dix ans après le mariage, ces nouveaux droits LGBT+ ne sont toujours pas acquis

ایران اخبار اخبار

Dix ans après le mariage, ces nouveaux droits LGBT+ ne sont toujours pas acquis
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

Une décennie après l’emblématique loi Taubira, les associations LGBT+ réclament plusieurs avancées urgentes. Mais il y a peu de perspectives politiques à l’horizon.

En 2023, l’égalité est toujours loin d’être acquise pour les personnes LGBT+, et de nombreuses avancées législatives sont réclamées avec insistance par les associations pour corriger des situations de discrimination.

, poursuit la militante, qui dénonce également les nombreux blocages administratifs qui persistent dans l’application du texte de 2016., qui permet le changement de genre sur simple déclaration, constitue une source d’inspiration et d’espoir.Le deuxième axe d’évolution majeur concerne la PMA. Avec en premier lieu, là encore,

, cite Élisa Koubi, de l’Inter-LGBT. Le texte ne prend pas en compte les parcours de PMA réalisés à l’étranger, ce qui pose des difficultés aux couples de mères. « Nous demandons l’arrêt des actes médicaux non consentis sans urgence vitale. Actuellement, les médecins réalisent très tôt des examens invasifs, des traitements forcés et des opérations mutilantes sur les enfants intersexes pour “corriger leur corps” contre leur volonté.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Retraites : dix mois de prison pour des violences à Rennes en marge d’une manifestationRetraites : dix mois de prison pour des violences à Rennes en marge d’une manifestationLe tribunal correctionnel de Rennes a condamné un étudiant à de la prison ferme et plus de 10 000 euros d’amende pour des violences commises en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites.
ادامه مطلب »

Violences en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites : cinq mois de prison ferme pour un étudiantViolences en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites : cinq mois de prison ferme pour un étudiantLa justice a condamné à dix mois de prison, dont cinq ferme, un homme âgé d'une vingtaine d'années qui avait pris part à des violences survenues en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites, à Rennes, au mois de mars dernier. Une sanction à la hauteur des faits qui lui étaient reprochés. Un étudiant d'une vingtaine d'années a été condamné lundi à une peine de dix mois de prison, dont cinq ferme, par le tribunal correctionnel de Rennes pour des violences commises en mars en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.
ادامه مطلب »

Obsolescence programmée : une enquête ouverte en France après une plainte contre AppleObsolescence programmée : une enquête ouverte en France après une plainte contre AppleL’association française Halte à l’obsolescence programmée a déposé une plainte contre le géant américain Apple, dénonçant la réparabilité défaillante des appareils de la marque.
ادامه مطلب »

🚨 Toulouse : Aboukhlal mis à l'écart après une altercation annoncée avec une élue !🚨 Toulouse : Aboukhlal mis à l'écart après une altercation annoncée avec une élue !⚽️ Le Toulouse Football Club a annoncé la mise à l'écart de Zakaria Aboukhlal pour des faits qui se seraient déroulés lors des festivités au Capitole. ⬇️
ادامه مطلب »

Aboukhlal mis à l’écart par le TFC après une altercation avec une élueAboukhlal mis à l’écart par le TFC après une altercation avec une élueL'attaquant toulousain a été sanctionné par son club après une prise de bec avec Laurence Arribagé, élue toulousaine et femme de l'ancien coach des Violets, en marge des célébrations de la victoire en finale de Coupe de France
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 08:14:37