🔴 DIRECT - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky salue les 'résultats' obtenus dans la région de Donetsk
"résultats"a-t-il toutefois concédé lors de son allocution quotidienne.
"Nous obtenons des résultats et je suis reconnaissant envers ceux qui les accomplissent. Bien joué à Bakhmout. Etape par étape"Les autorités ukrainiennes et russes ont recensé six morts après la . Une zone de plus de 600 km2 a été inondée, selon le gouverneur de la région de Kherson, à la fois sur la rive droite du fleuve contrôlée par les Ukrainiens et sur la rive gauche occupée par les Russes.Des bus et des trains se relaient pour déplacer les populations touchées, dans le sud du pays. Selon les services d'urgence ukrainiens, 1 995 personnes ont été évacuées, dont 103 enfants.
"Nous condamnons fermement les bombardements des zones d'évacuation et appelons les autorités russes à cesser de telles attaques pour permettre aux équipes d'évacuation d'aider sans encombre les populations affectées", a déclaré jeudi à la presse l'ambassadeur ukrainien à l'ONU, Sergiy Kyslytsya. Il était entouré par ses homologues de plusieurs membres du Conseil de sécurité .Suivez l’actualité racontée en direct par la rédaction de France Info. Participez au Live en réagissant ou en posant vos questions aux journalistes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky 'choqué' par l'absence d'aide internationale après la destruction du barrage de Kakhovka🔴 DIRECT - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky 'choqué' par l'absence d'aide internationale après la destruction du barrage de Kakhovka
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : des cours d’eau sur la ligne de frontL’invasion russe a transformé le grand fleuve Dniepr en ligne de front, sur laquelle s’accumulent les menaces environnementales. Ailleurs, d’autres rivières ont vu leurs cours détournés pour freiner l’avancée russe.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 470 : 600 km2 inondés, Zelensky se rend sur placeLes autorités ukrainiennes ont annoncé jeudi 8 juin que 600 km2 de terrain, majoritairement dans la zone tenue par les Russes, étaient inondés en Ukraine à la suite de la destruction du barrage de Kakhovka. Emmanuel Macron a promis une aide à Volodymyr Zelensky.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 8 juinLes évacuations d'habitants vivant dans des zones sinistrées par la destruction du barrage de Kakhovka ont continué jeudi.
ادامه مطلب »
Explosion du barrage de Kakhovka en Ukraine : à qui profite ce « crime de guerre » ?L’Ukraine et la Russie s’accusent mutuellement de la destruction du barrage hydroélectrique, qui a inondé 24 villes ukrainiennes et entraîné l’évacuation de dizaines de milliers d’habitants. Les institutions internationales évoquent un « crime de guerre ».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka nourrit de multiples hypothèsesKiev et Moscou s'accusent mutuellement d'avoir détruit, mardi, l'infrastructure sur le fleuve Dnipro. Les inondations compliquent la tâche de l'armée ukrainienne, dans l'optique d'une contre-offensive dans les régions du Sud.
ادامه مطلب »