Plus de 460 millions de personnes dans le monde souffrent de diabète. Un chiffre qui pourrait presque doubler dans 20 ans. À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète, zoom sur une piste porteuse d'espoir. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue "Diabetologia", le sport pratiqué à certains moments de la journée est plus efficace pour faire baisser la glycémie.
Le soir, à partir de 18 heures, est le meilleur moment pour faire du sport si l'on veut mieux contrôler son taux de sucre dans le sang. L'étude prouve qu'un entraînement en fin de journée permet à notre organisme de mieux absorber l'insuline.
"Quand c'est fait dans l'après-midi, en fin de journée, on a une activité mitochondriale qui est beaucoup plus intéressante au plan métabolique.""Les mitochondries, c'est le moteur du muscle, c'est ce qui fait fonctionner le muscle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Journée mondiale du diabète : diabète et tabac, les liaisons dangereuses...
ادامه مطلب »
Morgan Plus Four et Plus Six: Encore « Plus »La marque anglaise soigne les finitions et propose encore plus de personnalisation pour ses modèles iconiques.
ادامه مطلب »
La greffe d'ilots pancréatiques, un pas de plus vers la guérison du diabète de type 1Ce lundi 14 novembre, c’est la journée mondiale du diabète, une maladie qui touche en France près de 3,5 millions de personnes. L'occasion de mettre en lumière un nouveau traitement pour le diabète de…
ادامه مطلب »
A Prades-le-Lez, l’habitat participatif séduit de plus en plusActuellement en construction, le projet Casalez, doté d’espaces partagés, comptera 11 appartements, dont 9 logements sociaux. Ils ont déjà presque tous été réservés. L’ambition est à la fois écologique, sociale et sociétale. (Cet article est issu de T La Revue n°11 - « Habitat : Sommes-nous prêts à (dé)construire ? », actuellement en kiosque).
ادامه مطلب »
'Le génie et la diversité des langues sont de plus en plus balayés par l’anglicisation généralisée'Devenu omniprésent dans nos existences par le biais de l’informatique, du cinéma, de la chanson ou des affaires, l’anglais est la seule langue à bénéficier de cette exception selon laquelle il faudra désormais la prononcer en VO., déplore Benoît Duteurtre.
ادامه مطلب »