TBILISSI - L'Arménie a annoncé vendredi la mort de deux soldats lors d'un accrochage frontalier avec l'Azerbaïdjan, au nord-ouest de la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les deux militaires ont été tués dans un bombardement près de la ville de Sotk, un autre a été blessé, a déclaré le ministère arménien de la Défense. L'Azerbaïdjan a fait état quant à lui de deux blessés dans ses rangs à la suite d'attaques de drones arméniens dans la région de Kalbajar. Bakou a dit prendre des mesures de représailles. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations. L'Arménie et l'Azerbaïdjan se sont livré deux guerres, la dernière en 2020, au sujet du Haut-Karabakh, reconnue internationalement comme une partie du territoire azerbaïdjanais mais peuplée majoritairement d'Arméniens. Depuis la fin du conflit de 2020 - au terme duquel l'Azerbaïdjan a repris de larges pans de territoire dans le Haut-Karabakh - les tensions ressurgissent régulièrement entre les deux républiques du Caucase. (Reportage Felix Light ; version française Mariana Abreu)
TBILISSI - L'Arménie a annoncé vendredi la mort de deux soldats lors d'un accrochage frontalier avec l'Azerbaïdjan, au nord-ouest de la région séparatiste du Haut-Karabakh.
L'Azerbaïdjan a fait état quant à lui de deux blessés dans ses rangs à la suite d'attaques de drones arméniens dans la région de Kalbajar. Bakou a dit prendre des mesures de représailles.L'Arménie et l'Azerbaïdjan se sont livré deux guerres, la dernière en 2020, au sujet du Haut-Karabakh, reconnue internationalement comme une partie du territoire azerbaïdjanais mais peuplée majoritairement d'Arméniens.
Les deux militaires ont été tués dans un bombardement près de la ville de Sotk, un autre a été blessé, a déclaré le ministère arménien de la Défense.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Haut-Karabakh : bataille d’experts et de convois humanitaires entre l’Arménie et l’AzerbaïdjanLes deux pays cherchent à faire entrer des produits de base dans l’enclave montagneuse. Pour l’Azerbaïdjan, il s’agit de se défendre d’une accusation de génocide en montrant que les Arméniens du Karabakh ne sont pas affamés volontairement.
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian se rend en Arménie avec un convoi humanitaireCe mercredi 30 août 2023, la maire (EELV) de Strasbourg Jeanne Barseghian s'est rendue en Arménie avec une délégation d'élus français. Ils veulent mettre la pression sur l'Azerbaïdjan, qui bloque le seul corridor qui relie...
ادامه مطلب »
Blocus du Karabakh: des élus français au soutien d’un convoi humanitaire, refusé par l’AzerbaïdjanUne délégation composée d’une quinzaine d’élus français s’est rendue mercredi à la frontière entre Arménie et Azerbaïdjan afin de soutenir le passage, sans succès, d’un convoi humanitaire pour l’enc…
ادامه مطلب »
Une délégation d'élus français bloquée sur la route du Haut-KarabakhIls sont en Arménie pour porter la voix du peuple du Haut-Karabakh. Des élus français, représentants de six régions, de grandes villes de France comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, la maire de Strasbourg,…
ادامه مطلب »
Haut-Karabakh : avec les élus français au secours des ArméniensREPORTAGE. Une délégation d’élus a escorté un convoi humanitaire destiné aux Arméniens assiégés dans le Haut-Karabakh. Ils se sont heurtés au blocus azerbaïdjanais.
ادامه مطلب »
REPORTAGE. Face au génocide au Haut-Karabakh : l’appel des politiquesUne délégation d’une quinzaine d’élus français s’est rendue ce mercredi 30 août 2023 à la frontière entre Arménie et Azerbaïdjan afin de soutenir le passage, sans succès, d’un convoi humanitaire vers l’enclave du Nagorny-Karabakh, dont l’accès est bloqué par l’Azerbaïdjan.
ادامه مطلب »