L’Education Nationale reproche à Franklin Nyamsi et René Chiche de porter atteinte au bon fonctionnement de l’institution
publié vendredi. Il fait suite à la suspension pour trois mois de deux profs de philo, Franklin Nyamsi et René Chiche, par l’Education nationale pour leurs prises de parole répétées sur les réseaux sociaux.
L’Appep écrit ne disposer que de « données fragmentaires » à propos de ces deux affaires, mais « suffisantes pour susciter l’inquiétude légitime des professeurs ». Elle s’interroge sur « l’usage que pourront faire » les professeurs « de leur liberté d’expression sans risquer d’encourir une sanction administrative, y compris lorsqu’ils critiquent les politiques mises en œuvre par le gouvernement ».
« Selon le ministre, mon expression publique et l’audience de mes propos portent atteinte à l’image et la réputation du service public de l’Education nationale », a-t-il écrit samedi sur Twitter. La commission paritaire réunie en conseil disciplinaire lui avait reproché, il y a quelques semaines, de mettre « en avant sa qualité de professeur dans ses prises de paroles publiques ».
« Sans le moins du monde motiver sa décision, un juge administratif de France a rejeté notre recours contre l’exclusion de fonctions professorales que je subis depuis le 14 mars 2023 », a-t-il commenté, alors que la justice doit se prononcer dans un second temps sur le fond de l’affaire. Contacté par l’
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Deux professeurs de philo suspendus trois mois pour leurs prises de position sur les réseaux sociauxFranklin Nyamsi, qui enseigne à Rouen, et René Chiche, près de Marseille, tous deux professeurs agrégés, sont suspendus depuis ce printemps.
ادامه مطلب »
France: les lycées professionnels, une «cause nationale» pour Emmanuel MacronEn déplacement à Saintes en Charente-Maritime, dans le sud-ouest du pays, Emmanuel Macron a présenté ce jeudi 4 mai sa réforme de l'enseignement professionnel, financée à hauteur d'un milliard d'euros…
ادامه مطلب »
L’Assemblée nationale refuse le démembrement d’EDFL’Assemblée nationale refuse le démembrement d’EDF ➡️
ادامه مطلب »
Assemblée nationale: la séance de nuit interrompue après le malaise d'une fonctionnaireLa séance de nuit de l'Assemblée nationale, qui étudiait une proposition de loi du PCF, a été interrompue ce jeudi après le malaise d'une fonctionnaire.
ادامه مطلب »
Grave malaise à l'Assemblée nationale : une fonctionnaire victime d'un 'accident cardiaque', la séance interrompueDans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 mai 2023, une fonctionnaire a été victime d’un grave malaise, entraînant l’arrêt de la journée dédiée aux textes du PCF à l'Assemblée nationale.
ادامه مطلب »