Frappé par le départ en retraite de nombreux praticiens, le centre médical de La Challe vient d'accueillir deux médecins généralistes. Une renaissance.
Sur place, tout a été refait à neuf et les artisans sont encore le pied de guerre pour achever l’aménagement d’un centre médical en pleine renaissance. ©La Gazette du Val-d’Oise
Sur Doctolib, les rendez-vous partent sans surprise comme des petits pains. Preuve de la forte demande engendrée par l’arrivée de deux nouveaux médecins généralistes en terre éragnienne. le centre médical de La Challe, confronté depuis plusieurs années au départ en retraite de nombreux praticiens, relève la tête. Lentement mais sûrement.
On s’est battu avec le docteur Roland Gros pour faire venir l’an dernier un cabinet de radiologie, explique Thibault Humbert, le maire d’Éragny. Ça a permis de rendre ce centre attractif. Nous n’avions plus que le docteur Grondin comme médecin généraliste. À la belle époque, ce centre en comptait 5 ou 6. Tout le monde est parti. La gynéco, l’ophtalmo… La structure s’est largement vidée. Ça fait du bien de voir une offre de soins qui s’intensifie.
Mieux, dans trois ans, la ville pourrait compter près de quinze généralistes. Quatre sont espérés au sein de la maison médicale qui s’installera dans la future résidence du quartier du Bas-Noyer à l’horizon 2026.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Valenciennes: quatre et deux ans de prison pour les deux sœurs accusées d'injections illégalesLes enquêteurs estiment que leur activité a rapporté au moins 120.000 euros en moins de trois ans. Les gendarmes décomptent au moins 600 clients entre janvier 2021 et juillet 2023.
ادامه مطلب »
Val-d'Oise: un mouvement social illimité touche le réseau de bus Argenteuil Boucles de SeineL'opérateur Keolis fait face à un mouvement de grève illimité du personnel du dépôt de Montesson La Boucle. De nombreuses lignes ne circulent pas ce mercredi.
ادامه مطلب »
Un espace de coworking en pleine campagne, le pari d'un petit village de l'OiseUn espace de coworking rural vient d'ouvrir à Monchy-Humières dans l'Oise et il connait déjà un grand succès. Loin de l'image qu'on a des lieux coworking parisiens, le bâtiment, composé de quatre bureaux, accueille des praticiens...
ادامه مطلب »
Des centaines de vêtements pas chers, ses ventes éphémères cartonnent dans l'OiseLes fripiers de 'Jullya Paris' vendent plus de 1 500 vêtements de seconde main au Jeu de Paume à Beauvais, jusqu'au vendredi 22 septembre 2023.
ادامه مطلب »
Contrôle sanitaire dans le Val-d'OIse : un restaurant ferméLa préfecture du Val-d'Oise a décidé de fermer, mercredi 13 septembre 2023, un restaurant à Argenteuil après un contrôle sanitaire: En cause : des manquements aux règles d'hygiène.
ادامه مطلب »
Val-d'Oise : la station thermale d'Enghien-les-Bains s'adapte au changement climatiqueUnique station thermale d'Île-de-France, la ville prépare l'adoption de son nouveau Plan local d'urbanisme. Marqué par la sobriété foncière, il incarne la prise de conscience environnementale de la municipalité.
ادامه مطلب »