La Ville de Gardanne organisait une conférence de presse jeudi en début de soirée pour présenter les contours de « Vis ta mine », un événement retraçant l’histoire de l’histoire de l’exploitation minière de la commune et de ses travailleurs.
Ceux qui ont fait le glorieux passé des mines provençales seront mis à l’honneur par la Ville durant deux jours. PHOTO Ville de Gardanne
Le saviez-vous ? Cette année 2023 marque les deux décennies qui ont suivi la fin de quatre siècles d’histoire minière à Gardanne. L’occasion, pour la Ville, de mettre à l’honneur les épisodes du passé et raconter la vie de celles et ceux qui y ont travaillé. Vendredi 2 et samedi 3 juin, deux soirées se dérouleront respectivement à Biver puis à Gardanne lors d’un spectacle à ciel ouvert, afin d’évoquer l’arrêt d’une activité ayant longtemps fait vivre toute une partie de la Provence, dans un bassin minier où les gisements de charbon s’étendaient de l’étang de Berre jusqu’au Var.
Vendredi, la soirée s’ouvrira sous les platanes de la place de l’église de Biver, au son des groupes musicaux invités puis, à la tombée de la nuit, les visages du passé se dessineront sur les murs et sur les arbres.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Natalie Portman nourrit des sentiments «compliqués» vis-à-vis de son premier filmElle a débuté dans « Léon », réalisé par le controversé Luc Besson, alors qu’elle n’avait que 12 ans.
ادامه مطلب »
« Je vais m’impliquer sur le logement comme je l’ai fait sur les écoles »« Je vais m’impliquer sur le logement comme je l’ai fait sur les écoles » Benoît Payan, le maire de Marseille, répond à La Marseillaise, après nos révélations sur l’insuffisance de la construction de logements sociaux dans sa ville. Urbanisme
ادامه مطلب »
Les multiples visages du « Dragon » à la CriéeOn n’écrit pas un conte pour dissimuler une signification mais pour dévoiler, pour dire à pleine voix, de toutes ses forces, ce que l’on pense &187;, écri...
ادامه مطلب »
Charlène Moukborian : « Les infirmiers libéraux sont pris à la gorge »Créé en janvier dernier, le collectif des infirmiers libéraux en colère se rassemble vendredi à 13h30 sur le Vieux-Port de Marseille, dans le cadre d’un mouvement national. Porte-parole régionale, Charlène Moukborian fait le point sur ses revendications.
ادامه مطلب »
Le complexe Carcassonne va devenir « Plaine Nature »La Ville d’Aix-en-Provence entame une requalification massive de son complexe sportif principal, né dans les années 50, avec en ligne de mire l’accueil de la Coupe du monde de rugby 2023 et des JO de Paris 2024.
ادامه مطلب »