Deutsche Bank, Commerzbank : gros doutes sur les banques allemandes, les Bourses chutent à nouveau

ایران اخبار اخبار

Deutsche Bank, Commerzbank : gros doutes sur les banques allemandes, les Bourses chutent à nouveau
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

Après les banques américaines, puis Credit Suisse, c’est au tour des banques allemandes de paniquer la finance mondiale, avec des risques de défaut bien trop élevés pour le marché

L’indice élargi Stoxx Europe 600 chutait pour sa part de 4,81 %, après une nette augmentation du coût de l’assurance contre le risque de défaut de plusieurs banques européennes.

Le coût de l’assurance en cas de défaut de paiement de la dette a augmenté pour la plupart des banques européennes, mais moins que pour Deutsche Bank. Si bien que pour Barclays et Société Générale, la probabilité de défaut se situe autour de 13 %, selon ces outils. À Zurich, Credit Suisse chutait de 6,79 % et UBS de 6,31 %. D’après Bloomberg, elles sont visées par une enquête de la justice américaine et soupçonnées d’avoir aidé des oligarques russes à contourner les sanctions occidentales. Contactés par l’AFP, Credit Suisse n’a pas souhaité commenter l’information et UBS n’a pas répondu.

Signe de la nervosité des investisseurs, les obligations des États européens, des actifs jugés peu risqués, étaient très prisées. Le taux de la dette allemande à dix ans, qui varie en sens inverse du prix de l’obligation, chutait à 2,02 % vers 11 h 50 GMT, contre 2,19 % à la clôture de jeudi.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bourse : les interrogations sur Deutsche Bank relancent la panique bancaireBourse : les interrogations sur Deutsche Bank relancent la panique bancaireAprès SVB et Credit Suisse, c'est la première banque allemande, Deutsche Bank, qui est attaquée sur les marchés. Son titre plongeait de plus de 13 % à la Bourse de Francfort vendredi, entraînant dans son sillage l'ensemble des indices boursiers européens.
ادامه مطلب »

Deutsche Bank plonge en Bourse, Société générale et BNP Paribas emportées dans son sillageDeutsche Bank plonge en Bourse, Société générale et BNP Paribas emportées dans son sillageVendredi 24 mars, la Deutsche Bank plonge en Bourse. L'ensemble du secteur bancaire est touché. La Société générale et BNP Paribas sont également en fort recul.
ادامه مطلب »

Les brocantes et bourses du week-end des 25 et 26 mars dans le NordLes brocantes et bourses du week-end des 25 et 26 mars dans le NordLe week-end du samedi 25 et du dimanche 26 mars 2023, de nombreuses brocantes et bourses sont prévues dans le Nord. Retrouvez la liste des ventes prévues.
ادامه مطلب »

Nouvelle chute des banques en Bourse, la crainte d'un 'effet domino' s'accro\u00eetNouvelle chute des banques en Bourse, la crainte d'un 'effet domino' s'accro\u00eetpar Sruthi Shankar, Amanda Cooper et Amruta Khandekar\n\n(Reuters) - Les valeurs bancaires sont \u00e0 nouveau chahut\u00e9es en Europe vendredi, en particulier Deutsche Bank et UBS, les investisseurs craignant que les difficult\u00e9s que rencontrent le secteur depuis plusieurs jours se propagent \u00e9galement \u00e0 ces deux poids lourds.\n\nL'indice Stoxx des banques perd 5,19% vers 11h55 GMT
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:57:38