Le ministre de la Santé et de la Prévention, invité vendredi sur France Bleu, propose d'augmenter le nombre d'assistants médicaux pour enlever aux médecins 'de la pénibilité administrative'.
, explique le ministre.
"L'OMS dit que l'on doit atteindre un taux de 75% de vaccination. On est au-delà pour les médecins mais on est très en-dessous pour les infirmiers, les aides-soignants et tout le personnel de santé.
L'Alliance contre le tabac a réclamé de son côté"l'interdiction immédiate" des cigarettes électroniques"puff" qu'elle considère dangereuses., déclare le ministre, mais dans le cadre de la prévention je m'engage à m'attaquer à ces produits qui amènent nos jeunes vers le tabagisme et vers ces 70 000 morts par an qu'on peut éviter."
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Affaire Lola : santé mentale des migrants, les failles du suivi en FranceAlors que l’état mental de la principale suspecte dans l’affaire Lola est interrogé, le sujet du suivi psychiatrique des migrants en errance se pose. État des lieux d’une prise en charge à géométrie variable.
ادامه مطلب »
Doctolib se « recentre » sur la santé et ferme la porte aux « praticiens du bien-être »Doctolib a annoncé mercredi 26 octobre exclure de sa plateforme les « praticiens du bien-être », une catégorie incluant les sophrologues, les hypnothérapeutes et les naturopathes. La plateforme française avait été critiquée par les professionnels de santé fin août.
ادامه مطلب »
Santé : Doctolib exclut 6.000 «patriciens du bien-être» de sa plate-formeDeux mois après la polémique sur des naturopathes référencés par Doctolib, le géant français des rendez-vous médicaux en ligne a annoncé mercredi «se recentrer exclusivement» sur les soignants «référencés par les autorités». Près de 6.000 «praticiens du bien-être» sont ainsi poussés vers la sortie. Doctolib a tranché. La plate-forme de prise de rendez-vous médicaux en ligne va dorénavant «se recentrer exclusivement» sur les soignants «référencés par les autorités», annonce ce mercredi son président Stanislas Niox-Chateau.
ادامه مطلب »
Salaires, retraites, santé, immigration, Nupes : ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel MacronEmmanuel Macron était ce mercredi de retour sur France 2 pour s’exprimer sur les sujets nationaux : salaires, pouvoir d’achat, retraites, réindustrialisation, santé, immigration... les sujets ne manquaient pas pour le...
ادامه مطلب »
Des « dysfonctionnements graves » dans un centre de santé mentale en VendéeLe contrôleur général des lieux de privations de liberté publie un rapport ce jeudi
ادامه مطلب »
Les Hospices civils et la métropole de Lyon veulent une approche plus globale de la santéLes deux acteurs locaux viennent de signer un accord-cadre. Durant les six prochaines années, ils vont engager des projets structurants pour le territoire dans le domaine de la santé, mais aussi plus largement de la transition environnementale et du logement.
ادامه مطلب »