Deux centres de santé, financés par la région Occitanie dans le cadre du plan 'Ma Santé, Ma Région', verront prochainement le jour en Haute-Garonne, selon Vincent Bounes, le vice-président de la région Occitanie...
Deux centres de santé, financés par la région Occitanie dans le cadre du plan "Ma Santé, Ma Région", verront prochainement le jour en Haute-Garonne, selon Vincent Bounes, le vice-président de la région Occitanie chargé de la santé.
60 à 70 nouveaux centres de santé pour lutter contre la désertification médicale en Occitanie. Tel est l'un des objectifs du projet de la région Occitanie "Ma santé, Ma Région", qui prévoit la création de centres de santé dans des zones sous dotées du territoire. Ces établissements seront pourvus de médecins généralistes, d'infirmiers et de sages-femmes, tous salariés de la région.
En Haute-Garonne, des projets sont en cours. Le département devrait, "d'ici à 3 ou 4 mois" accueillir deux centres de santé "dans le sud du Comminges", confie Vincent Bounes, le vice-président de la région Occitanie chargé de la santé et directeur du SAMU 31. 7 à 9 praticiens seront recrutés. "Nous avons identifié les médecins, les contrats ont presque tous été signés", indique l'élu.
Dans les jours et semaines à venir, deux nouveaux centres ouvriront leurs portes : un dans le Tarn, et un dans les Hautes-Pyrénées, près de Tarbes. "L'objectif est d'avoir ouvert, à la fin de l'année, 7 nouveaux centres en 6 mois", rapporte Vincent Bounes. Pour rappel, la région Occitanie envisage de recruter 200 professionnels de santé d'ici à 2026 en ouvrant "une dizaine de centres de santé par an".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Violent choc frontal en Haute-Garonne : une victime de l'accident évacuée par hélicoptèreL'accident entre un minibus et une voiture s'est produit ce samedi 5 novembre sur la route nationale 125 à Luscan en Haute-Garonne. La circulation a été interrompue pendant plus d'une heure pour permettre l'évacuation des...
ادامه مطلب »
Le ministre Gérard Darmanin annonce la création de trois à quatre nouvelles gendarmeries en Haute-GaronneLe ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin était à Revel ce samedi après-midi pour rencontrer les maires du département et présenter son projet de création de 200 nouvelles gendarmeries en France.
ادامه مطلب »
Visite Ministérielle : Gerald Darmanin au chevet de la gendarmerie en Haute-GaronneLe ministre de l'intérieur était ce samedi 5 novembre en visite officielle en Haute-Garonne. Gerald Darmanin a inauguré une gendarmerie près de Toulouse avant de se rendre à Revel pour une table ronde avec les élus, destinée...
ادامه مطلب »
Maison, garage, sous-sol : les pompiers de Haute-Garonne ont éteint plusieurs incendies cette nuitLes pompiers de Haute-Garonne sont intervenus dans la nuit de dimanche à ce lundi pour un incendie de maison à Bouloc, dans un garage à Regades et dans un parking en sous-sol à Toulouse.
ادامه مطلب »
Haute-Garonne : les internes ne veulent pas faire une année de plus dans un désert médicalUne quatrième année d'internat à effectuer dans une zone sous-denses sera prochainement imposée aux internes en médecine générale. Cette mesure suscite la colère des étudiants Toulousains, qui appellent au...
ادامه مطلب »