La Métropole a dépensé cet été plus de 3 millions d'euros pour sécuriser les abords des établissements primaires, collèges, lycées et crèches de Mars
La Métropole a dépensé cet été plus de 3 millions d’euros pour sécuriser les abords des établissements primaires, collèges, lycées et crèches de Marseille.
Comme chaque année, l’institution profite de l’été pour réaliser des opérations de voirie afin de sécuriser les abords des établissements scolaires.
Au total, plus de 1250 passages piétons ont été rénovés durant les vacances. En parallèle, un million d’euros a été investi pour rendre plus visibles les piétons lors de la traversé de la chaussée, notamment par la suppression de certaines places de parkings en amont de passages piétons et un autre million pour supprimer le stationnement sur trottoir dans plusieurs secteurs de la ville.
Cinq écoles ont aussi bénéficié d’importants travaux, comme la mise en place de ralentisseurs, de bandes cyclables, la création de places pour les personnes à mobilité réduite, et la pose d’un nouveau mobilier urbain. Cela concerne les rues Pommier et du Jet d’Eau , rues Kléber et du Terras (2
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En bref en Lozère : des travaux, le forum des associations et des portes ouvertesRaccordement au réseau de chaleur à Mende. Ce vendredi 1er septembre, s’est achevé le chantier de la rue de la Chicanette, visant à raccorder le collège Saint-Privat et son self, ainsi que des résidences, au réseau de...
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby 2023 : tout ce qu’il faut avoir lu pour bien suivre l’événementDes histoires, des légendes, des portraits, des anecdotes, des conseils, des bons plans voire du rire sont proposés via différentes publications réalisées par « Sud Ouest »
ادامه مطلب »
«Maison de 48 m2 vendue à 15.000 euros» : les prix des maisons dans le Cher font réagir sur les réseaux sociauxDes internautes ont repéré des annonces immobilières avec des prix particulièrement attractifs dans le département du Cher. De quoi en séduire certains et en amuser d’autres. Des prix défiant toute concurrence. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont remarqué avec amusement que de nombreuses annonces immobilières publiées dans le département du Cher proposaient des biens à des prix très attractifs, rapporte le Figaro. Une maison de 48 m2 a ainsi été proposée à 15.000 euros.
ادامه مطلب »
Dans les hôpitaux français, des bols tibétains et des coachs pour cacher la misèreChristian Lehmann est médecin et écrivain. Pour «Libé», il tient la chronique d’une société longtemps traversée par le coronavirus. Aujourd’hui, le mépris et les initiatives hors-sol des autorités face à des personnels soignants exsangues.
ادامه مطلب »
Ligue des Champions : le calendrier des matchs du RC Lens est connuDepuis ce samedi 2 septembre 2023, on connait le calendrier des matchs du RC Lens en Ligue des Champions. On vous en dit plus.
ادامه مطلب »
Rentrée des classes : la végétalisation des cours d’école s’accélère en FranceAlors que les écoliers retournent à l’école lundi 4 septembre, les projets de végétalisation des cours de récréation ont fleuri dans de très nombreuses communes. Une opportunité pour les collectivités locales d’accélérer la désartificialisation des sols et créer des îlots de fraîcheur.
ادامه مطلب »