Des mesures plus « coercitives » envisageables sur l’emploi des seniors

ایران اخبار اخبار

Des mesures plus « coercitives » envisageables sur l’emploi des seniors
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 93%

Des mesures plus « coercitives » envisageables sur l’emploi des seniors ➡️

C’est un dossier indispensable pour réformer les retraites. Le gouvernement a ouvert la porte dimanche à des mesures plus « coercitives » afin de favoriser l’emploi des seniors dans les entreprises, à la veille de présenter en Conseil des ministres la réforme des retraites, qui prévoit notamment un recul de l’âge de départ à 64 ans.

L’exécutif pourrait-il muscler son projet de loi, afin de le rendre plus contraignant en matière d’emploi des seniors ? « Mais pourquoi pas », a répondu dimanche le porte-parole du gouvernement Olivier Véran sur BFMTV. « Vous savez que nous ne sommes pas sur une ligne coercitive de but en blanc, on a plutôt tendance à faire confiance aux gens.

Dans son projet dévoilé le 10 janvier, le gouvernement mise d’abord sur un « index seniors » destiné à faire changer les comportements des entreprises, mais qui laisse les syndicats largement dubitatifs, alors que le taux d’emploi des 55-64 ans est de 56 % en France, en dessous de la moyenne européenne .Cet index « permettra de valoriser les bonnes pratiques et de dénoncer les mauvaises », selon la Première ministre, Elisabeth Borne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réforme des retraites : un tiers des économies destiné à l’aménagement des carrières, selon GueriniRéforme des retraites : un tiers des économies destiné à l’aménagement des carrières, selon GueriniLe ministre de la Fonction publique a défendu, samedi 21 janvier, une réforme visant à « corriger les injustices », évoquant notamment la question de la « retraite progressive » pour les professeurs
ادامه مطلب »

Prix de l'énergie : la fronde des artisans et des commerçants s'organise hors des syndicatsPrix de l'énergie : la fronde des artisans et des commerçants s'organise hors des syndicatsDifférentes corporations d'artisans, de commerçants et d'indépendants manifesteront lundi 23 janvier pour exiger la mise en place d'un bouclier tarifaire pour tous. Dans leur ligne de mire, la politique énergétique du gouvernement... mais aussi le « laxisme » de leurs syndicats.
ادامه مطلب »

Cette marque que l'on adore imagine sa toute première collection féminineCette marque que l'on adore imagine sa toute première collection féminineLa nouvelle collection comprend des robes, des jupes, des hauts en soie, des blazers, des vestes, des pulls et des caracos.
ادامه مطلب »

Pénurie : quand le lobby des labos refuse de s'engager à produire des vieux médicamentsPénurie : quand le lobby des labos refuse de s'engager à produire des vieux médicamentsLes problèmes d’approvisionnement se multiplient. Pointée du doigt : la redoutable capacité des industriels du médicament à faire valoir leur point de vue. En particulier auprès des élus.
ادامه مطلب »

Le syndicat des arbitres se félicite des annonces sur la sonorisationLe syndicat des arbitres se félicite des annonces sur la sonorisationLe SAFE, le syndicat des arbitres français d'élite, s'est réjoui vendredi des annonces sur les nouvelles dispositions envisagées pour les arbitres.
ادامه مطلب »

Mercato : comment les règles de la FIFA mettent des bâtons dans les roues des clubsMercato : comment les règles de la FIFA mettent des bâtons dans les roues des clubsCes dernières années, la FIFA a instauré plusieurs règles qui expliquent en partie pourquoi ce mercato hivernal est si calme.Cela ne vous a pas é (...) - Footmercato
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 13:16:29