Au moins treize morts ont été enregistrés dans un site d’exploitation artisanale d’or dans le Nord-Kivu
causés par de fortes pluies, a-t-on appris samedi de sources administrative et policière.
La plupart des morts - au moins treize - ont jusqu’à présent été enregistrés vendredi dans un site d’exploitation artisanale d’or, à Rubaya, dans le territoire de Masisi . « Les victimes sont des"creuseurs" qui étaient dans des puits et des personnes qui se trouvaient aux alentours », a indiqué Jean-Paul Barindikije, secrétaire d’une association de mineurs artisanaux .
Dans la localité de Bihambwe, à environ 5 km de Rubaya, « trois personnes d’une même famille ont été emportées par les eaux de la rivière », a également indiqué Kambale Muhindo, commandant de police.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sabotage des gazoducs Nord Stream : des traces d'explosifs découvertes, annonce la SuèdeUne forte baisse de pression dans Nord Stream 1 et Nord Stream 2 avait été détectée le 26 septembre et des sismologues avaient enregistré des secousses causées par des explosions en mer Baltique, ce qui a fait naître...
ادامه مطلب »
Fuite des gazoducs Nord Stream : la Suède confirme un sabotage des pipelinesDepuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou le 24 février dernier, les deux gazoducs, qui relient la Russie à l'Allemagne, ont été au cœur de tensions géopolitiques ⤵ via actufr
ادامه مطلب »
En RDC, l'impossible mise en conformité des mines illégales de cobaltPar milliers, des 'creuseurs' continuent d'extirper à coups de pioches de la mine de cobalt à ciel ouvert de Shabara, dans le sud-est de la RD Congo, de quoi vivre et nourrir leurs familles, alors qu'officiellement ils n'ont plus le droit d'être là...
ادامه مطلب »
Nord Stream: la Suède confirme un sabotage des gazoducs - RFILes explosions qui ont touché en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer le gaz russe en Europe, relèvent du sabotage, a annoncé vendredi le procureur en…
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: la Suède confirme un sabotage des gazoducs Nord StreamPlus dix millions d'Ukrainiens sont privés d'électricité ce vendredi au lendemain de nouvelles frappes russes dans plusieurs villes, dont Kiev. Zelensky a dénoncé 'une autre attaque terroriste russe'.
ادامه مطلب »
Nord Stream : la Suède confirme un sabotage à l’origine des fuitesLes autorités suédoises affirment que les fuites des gazoducs Nord Stream sont dues à un sabotage et que des restes d’explosifs ont été découverts.
ادامه مطلب »