En 2021, les artistes Lumli et Lumlong ont fui Hong Kong sans prévenir personne de peur d'être dénoncés et arrêtés. Mais même à Londres, le couple se sent menacé par Pékin, comme de nombreux autres Hongkongais exilés au Royaume-Uni AFP ➡️✍️carolinetaix
Depuis début 2021, Londres a accordé 166 000 visas à des habitants de son ex-colonie. Une réponse directe à la répression du mouvement pro-démocratie et à la loi draconienne sur la sécurité intérieure sur le territoire chinois.
Les deux artistes ont obtenu leur visa en deux semaines et n'ont prévenu leurs proches qu'une fois à Londres. « Mais même ici, nous ne sommes pas complètement en sécurité », affirme Lumlong. « Il y tellement d'informateurs ». L'ONG Safeguard Defenders a accusé ces centres ouverts à travers le monde de servir à traquer des opposants.Le couple raconte que des journalistes travaillant pour des médias de propagande sont venus incognito l'an dernier à l'une de leurs expositions à Londres. Lumli et Lumlong rapportent avoir ensuite été accusés dans ces médias de s'être allié avec des « forces étrangères ».
La communauté hongkongaise a été choquée par des violences en octobre au consulat de Chine de Manchester . Des vidéos montrent des individus sortir du consulat pour détruire les banderoles de manifestants puis un militant pro-démocratie de Hong Kong recevoir des coups dans l'enceinte diplomatique après y avoir été tiré de force. Le consul général lui-même a été impliqué.
Un autre homme interrogé par l'AFP raconte en revanche la quiétude de sa nouvelle vie, avec femme et enfant, dans une petite ville anglaise où ils se sont établis en juillet 2020.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Hong Kong: la Chine accuse le Royaume-Uni d'abriter des «fugitifs» - RFILa Chine a fustigé, mardi 4 juillet, la «protection» offerte par le Royaume-Uni à huit militants pro-démocratie hongkongais en exil qu'elle considère comme des «fugitifs», et pour lesquels une récompense…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: les aveugles confrontés à une pénurie de chiens guidesLa liste d'attente est longue pour obtenir un nouveau compagnon RoyaumeUni
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : les Britanniques se ruent vers les banques alimentairesAvec l’explosion des prix de l’alimentation et de l’énergie, la distribution de colis alimentaires a explosé en Grande-Bretagne. Reportage à Burnt Oak, dans la lointaine banlieue nord de Londres, où Deepa Chauhan nourrit dignement les plus démunis.
ادامه مطلب »
Le Royaume-Uni a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistréCe lundi, les services météorologiques britanniques ont indiqué que le Royaume-Uni a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistré, en termes de température moyenne, maximale et minimale. La température moyenne le mois dernier a atteint 15,8°C, soit 0,9°C de plus que le précédent record de 14,9°C constaté en juin 1940 et juin 1976.
ادامه مطلب »
Le Royaume-Uni a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistréLe pays a connu plusieurs jours de fortes chaleurs autour de la mi-juin, conduisant les autorités à imposer des réductions d’usage de l’eau dans le sud-est de l’Angleterre.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: des îles écossaises envisagent de passer sous drapeau norvégienLe conseil des îles Orcades, au large de l'Écosse, réfléchit à prendre ses distances du Royaume-Uni.
ادامه مطلب »