Des chercheurs vont cultiver des cellules souches dans l'espace

ایران اخبار اخبار

Des chercheurs vont cultiver des cellules souches dans l'espace
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 JournalDuGeek
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 77%

La mission Ax-2 d'Axiom Space embarquera des cellules souches qui permettront d'étudier le développement en microgravité, en plus d'accélérer le développement de nouvelles pistes thérapeutiques.

Axiom Space

Il s’agira du premier volet d’une série de missions financées par la NASA. L’objectif sera d’étudier l’impact de la microgravité sur la croissance et la différenciation des cellules souches. Plus précisément, il s’agira de cellules souches pluripotentes induites, ou IPSC. Ce sont des cellules matures normales qui ont été prélevées chez un individu, reprogrammées pour revenir au stade de la pluripotence.

Une fois cette éventualité vérifiée, les chercheurs se pencheront sur les modalités de cette croissance. Ils vont comparer une culture jumelle qui restera sur Terre à celle qui sera envoyée à bord de l’ISS. L’objectif de cette expérience croisée sera de déterminer exactement l’impact de la microgravité sur la croissance et la différenciation.

C’est plus anecdotique pour l’instant, mais de nombreux spécialistes considèrent aussi que ces IPSC pourraient jouer un rôle déterminant dans le. Grâce à leur flexibilité, elles pourraient permettre aux futurs colons qui partiront s’installer sur la Lune ou sur Mars de développer une

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

JournalDuGeek /  🏆 13. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Massacre de Shakahola au Kenya: des autopsies révèlent des organes manquants sur certains des corpsMassacre de Shakahola au Kenya: des autopsies révèlent des organes manquants sur certains des corpsAu Kenya, après la découverte d'une centaine de cadavres dans une forêt au sud du pays, le 25 avril, des autopsies révèlent que des organes manquaient sur certains des corps, selon un document judiciaire…
ادامه مطلب »

Sexo : essayez la position du Tub Snug pour un maximum de plaisir - GraziaSexo : essayez la position du Tub Snug pour un maximum de plaisir - GraziaDes bulles, des caresses, des massages, un bain chaud, que demander de plus ?
ادامه مطلب »

Fête des mères et pères : et si on s’offrait autre chose que des clichés genrés ?Fête des mères et pères : et si on s’offrait autre chose que des clichés genrés ?Des macarons et un univers rose pour maman, du rhum et du pinard pour papa… alors que ces journées pourraient permettre de célébrer l’amour entre parents et enfants sans consumérisme, les stéréotypes ont décidemment la vie dure.
ادامه مطلب »

'La récolte est foutue' : la détresse des arboriculteurs des Pyrénées-Orientales face à une sécheresse exceptionnelle'La récolte est foutue' : la détresse des arboriculteurs des Pyrénées-Orientales face à une sécheresse exceptionnelleLes habitants des Pyrénées-Orientales s'attendent à de nouvelles mesures de crise pour lutter contre un manque d'eau sans précédent. Les producteurs d'abricots de la vallée de l'Agly ont fait le deuil d'une partie de leur...
ادامه مطلب »

Une personne accusée d'avoir fourni des produits dopants lors des JO de Tokyo plaide coupableUne personne accusée d'avoir fourni des produits dopants lors des JO de Tokyo plaide coupablePoursuivi aux États-Unis pour avoir fourni des produits améliorant la performance à des athlètes participant aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, un homme de 43 ans a plaidé coupable ce lundi.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:54:01