Des banques américaines demandent à l’Etat de garantir tous les dépôts ➡️
Des clients font la queue devant une agence de la Silicon Valley Bank le 13 mars é023. —Ni vaccin, ni confinement mais une garantie d’Etat inconditionnelle. C’est l’arme qu’une coalition de banques américaines préconise d’utiliser pour éviter laCes établissements de taille moyenne ont demandé aux régulateurs fédéraux de garantir pendant deux ans tous les dépôts de leurs clients, même au-dessus de la limite habituelle des 250.
Cette mesure « stopperait immédiatement l’exode des clients des plus petites banques, stabiliserait le secteur bancaire et réduirait grandement les risques d’autres faillites », a argumenté la Mid-Size Bank Coalition of America dans une lettre adressée aux autorités, selon un article publié samedi par l’agence de presse.Les faillites récentes de la Silicon Valley Bank et de Signature Bank suscitent une crise de confiance dans le secteur.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: Donald Trump affirme qu'il va être 'arrêté' mardi et appelle à des manifestationsL'ancien président a appelé à des manifestations, avant une possible inculpation dans une affaire de paiement en 2016 visant à acheter le silence d'une actrice pornographique avec laquelle il aurait eu une liaison.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump assure qu'il va être 'arrêté' mardi et appelle à des manifestationsDonald Trump a assuré samedi 18 mars sur son réseau social Truth Social qu'il allait être 'arrêté' mardi et a appelé à des manifestations.
ادامه مطلب »
États-Unis : Donald Trump dit qu'il va être 'arrêté' mardi et appelle à des manifestationsDonald Trump a assuré ce samedi sur son réseau social Truth Social qu'il allait être 'arrêté' mardi et a appelé à des manifestations
ادامه مطلب »
En Afrique, l’offensive de charme des Etats-UnisInquiet du désamour des Africains pour l’Occident, le président américain Joe Biden opère un virage stratégique. Mieux vaut tard que jamais…
ادامه مطلب »
Lopez Obrador: Le Mexique n'est ni «une colonie ni un protectorat des Etats-Unis»Samedi 18 mars, dans un discours enflammé sur le Zocalo Zocalo sous les fenêtres de la présidence mexicaine, le président Manuel Andres Lopez Obrador a galvanisé la foule avec des accents très nationalistes.
ادامه مطلب »
Comment l’interdiction de l’IVG aux États-Unis pourrait augmenter le taux de naissances prématuréesSelon une étude, les États ayant restreint le droit à l’avortement verront leur taux de naissances prématurées monter en flèche.
ادامه مطلب »