Des agriculteurs en colère face aux élus locaux dans le nord-ouest de la Sarthe

ایران اخبار اخبار

Des agriculteurs en colère face aux élus locaux dans le nord-ouest de la Sarthe
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 53%

[Le Maine Libre] Jeudi 24 août, des élus de la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé ont reçu une centaine d’agriculteurs venus dénoncer « la réglementation de trop ».

Jeudi 24 août, en fin de matinée, plusieurs tracteurs et près d’une centaine d’agriculteurs se sont postés devant le pôle intercommunal de la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé à Conlie.

La raison de cette action ? Un courrier signé par Valérie Radou, présidente de la 4CPS datant du 31 juillet 2023 et adressé à tous les exploitants des communes concernées. Dans le cadre de l’élaboration de son plan local d’urbanisme intercommunautaire , notre communauté de communes réalise un diagnostic de son maillage bocager.

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, la lettre qui annonce la volonté de recenser les haies présentes sur les parcelles agricoles ne passe pas auprès des exploitants. Le courrier a été envoyé en plein été et nous n’avions que trois semaines pour signifier notre refus à un projet et nous n’avions absolument pas été consultés préalablement. En l’absence de retour, la 4CPS considère que nous sommes d’accord pour cela ! Certains n’ont même pas reçu la lettre et ont été avertis par des voisins. Les choses sont mal faites. Il vous reste 70% de cet article à lire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

« J’aime la nature et devoir être patient » : ces jeunes mordus de pêche à Fillé-sur-Sarthe« J’aime la nature et devoir être patient » : ces jeunes mordus de pêche à Fillé-sur-Sarthe[Le Maine Libre] Tout l’été, la fédération de pêche de la Sarthe organise des sessions d’initiation à la pêche pour les plus jeunes à Fillé-sur-Sarthe. Des journées intergénérationnelles pour transmettre la passion.
ادامه مطلب »

Surmortalité des femmes lors des canicules : des politiques de prévention encore à la traîneSurmortalité des femmes lors des canicules : des politiques de prévention encore à la traîneMalgré des études récentes montrant une surmortalité des femmes âgées lors périodes de fortes chaleurs, la variable du genre n’est pour le moment pas prise en compte par les autorités sanitaires françaises.
ادامه مطلب »

Sommet des Brics : l’expansion des puissances émergentes en fil conducteur des discussionsSommet des Brics : l’expansion des puissances émergentes en fil conducteur des discussionsS’affranchir du dollar, élargir le groupe ou encore recherche d’alliés diplomatiques pour la Russie, les Brics abordent lors du sommet de Johannesburg de nombreux enjeux
ادامه مطلب »

La Journée des oubliés des vacances, à Cabourg, annulée à cause des oragesLa Journée des oubliés des vacances, à Cabourg, annulée à cause des oragesLa traditionnelle Journée des oubliés des vacances qui devait avoir jeudi 24 août 2023, sur la plage de Cabourg (Calvados), est annulée à cause des orages prévus demain. Météo France a placé l’ensemble de la Normandie en vigilance orange pour des orages qui pourront parfois être violents, à partir de ce mercredi soir et pour une bonne partie de la journée de demain.
ادامه مطلب »

Retraites : dès le 1er septembre, des conditions de rachat des trimestres plus avantageusesRetraites : dès le 1er septembre, des conditions de rachat des trimestres plus avantageusesLes particuliers pourront racheter plus facilement leurs trimestres non cotisés lorsqu’ils étaient en études supérieures ou en stage en entreprise.
ادامه مطلب »

'Marianne vous répond' : peut-on racheter des trimestres au titre des études supérieures ou des stages ?'Marianne vous répond' : peut-on racheter des trimestres au titre des études supérieures ou des stages ?Deux nouveaux décrets d'application de la réforme des retraites, qui doit entrer en vigueur le 1er septembre, ont été publiés ce mardi 22 août au Journal officiel. « Marianne » propose de répondre à vos interrogations pour essayer d'y voir plus clair. Aujourd’hui, nous répondons aux lecteurs qui s’interrogeaient sur le rachat de trimestres au titre des études supérieures, des stages et des apprentissages.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 04:16:15