Pour vendre sa «perle du Sud», le Maroc déploie un soft power d’une efficacité redoutable, visant à diffuser la sémantique marocaine et marteler, au prétexte de divers événements, que Dakhla, dans le Sahara-Occidental, relève bien de sa souveraineté.
C’est une des séquences, parmi d’autres, qui a conduit à l’ouverture d’un audit interne à BFMTV pour des soupçons d’ingérence étrangère. Le 22 juin 2022, dans lele présentateur Rachid M’Barki vantait le caractère historique d’un forum d’affaires entre le Maroc et l’Espagne, organisé à Dakhla, une ville du Sahara-Occidental. Undont aucun autre média français n’a parlé.
Sur Twitter, dans la foulée de la diffusion, des communicants marocains exultent : dans son commentaire, M’Barki a mentionné leLa sémantique pourrait sembler anodine, mais à propos de Dakhla, les mots ont toute leur importance. Ancienne colonie espagnole, le Sahara-Occidental est une terre disputée depuis près de cinquante ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Migrations : l'Europe se barricade toujours plus derrière des mursToujours plus de murs, de clôtures et de barbelés. Pas moins de 12 pays de l'Union européenne et de la zone de libre circulation Schengen ont érigé des barrières physiques à leurs frontières pour prévenir les entrées illégales. DÉCRYPTAGE ➡️
ادامه مطلب »
La start-up derrière Stable Diffusion a lancé une IA générative pour la vidéoLe nouveau modèle de la start-up Runway, baptisé Gen-1, peut modifier le style visuel de vidéos et de films existants.
ادامه مطلب »
Annecy : prison ferme pour des membres de l’ultradroite après des violences lors de France-MarocTrois hommes, dont deux connus comme appartenant à la mouvance d’ultradroite, ont été condamnés à des peines de quatre à neuf mois de prison ferme, mercredi à Annecy. Ils ont été reconnus coupables de violences commises le soir du match de football France-Maroc, lors de la Coupe du monde. Condamnés pour des faits de violences en réunion, trois hommes ont écopé de peines respectives de quatre, six et neuf mois de prison ferme, prononcées mercredi par le tribunal judiciaire d'Annecy (Haute-Savoie).
ادامه مطلب »
L’histoire derrière cette photo bouleversante du séisme en Turquie et en SyrieLe 7 février, le photographe de l’AFP Adem Altan a capturé la détresse d’un père de famille tenant la main de sa fille morte dans les décombres de leur maison, à Kahramanmaras.
ادامه مطلب »
Qui se cache derrière Wethenew, la plateforme qui a bouleversé le marché des sneakers en France ?Retour sur la success story de David Benhaïm et Michael Holzmann, le duo à la tête de Wethenew, le néo-champion de la revente de baskets. wethenewfr
ادامه مطلب »