Depuis 9h10 ce vendredi, les femmes travaillent gratuitement, et les inégalités salariales stagnent toujours

ایران اخبار اخبار

Depuis 9h10 ce vendredi, les femmes travaillent gratuitement, et les inégalités salariales stagnent toujours
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 62%

Vendredi 4 novembre, 9h10. Une date et une heure qui symbolisent en France l’écart de salaire entre les hommes et les femmes, et les discriminations encore trop présentes dans le monde du travail. Si…

on observe un ralentissement de cette baisse qui prouve qu’il y a encore une grande difficulté à réduire l’écart salarialCet écart stagnant s'explique en partie par le fait que les femmes ont aujourd’hui atteint le même niveau de diplôme que les hommes, ce qui n’était pas encore le cas au début des années 1970.

continue de considérer que s’occuper du ménage, de l’éducation des enfants, ou du soin des malades est naturel pour une femme, donc qu’il n’y pas d’efforts particuliers à faire pour rémunérer plusLes femmes surreprésentées dans des métiers plus précaires De ce fait, Les Glorieuses a lancé ce vendredi une pétition qui propose trois pistes de politiques publiques pour combler cet écart salarial. D’abord, revaloriser les salaires des emplois à prédominance féminine, à savoir les secteurs de l’éducation, de l’aide à domicile, du soin et de la santé, car «» sont des femmes, comme l’indique la newsletter féministe.Trois quarts des employés à temps partiel sont des femmes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

A partir de ce vendredi à 9h10, les femmes « travaillent gratuitement »A partir de ce vendredi à 9h10, les femmes « travaillent gratuitement »En 2022, les femmes gagnent en moyenne 15,8% de moins que les hommes
ادامه مطلب »

A partir de 9h10, ce vendredi, les femmes bossent gratisA partir de 9h10, ce vendredi, les femmes bossent gratis🕒 A partir de 9h10, ce vendredi, les femmes bossent gratis Les inégalités salariales se creusent entre les hommes et les femmes. Si l'année 2022 était un salaire, celui des femmes s'arrêterait maintenant. 4Novembre9h10
ادامه مطلب »

Les femmes « travaillent gratuitement » à partir de ce vendredi 4 novembre à 9 h 10Les femmes « travaillent gratuitement » à partir de ce vendredi 4 novembre à 9 h 10Comme chaque année, la newsletter féministe « Les Glorieuses » tire la sonnette d’alarme sur les inégalités salariales. En 2022, les femmes ont, en moyenne, gagné 15,8 % de moins que les hommes.
ادامه مطلب »

Egalité salariale : à partir de ce vendredi, à 9 h 10, les femmes commencent à travailler 'gratuitement'Egalité salariale : à partir de ce vendredi, à 9 h 10, les femmes commencent à travailler 'gratuitement'Globalement moins payées que les hommes, les femmes gagnent en moyenne 15,8 % de moins que leurs pairs masculins. Rapportées à une année, ces inégalités salariales font que ce 4 novembre, à 9 h 10, elles ne sont plus...
ادامه مطلب »

Inégalités salariales : à partir du 4 novembre à 9h10, les femmes travailleront gratuitementInégalités salariales : à partir du 4 novembre à 9h10, les femmes travailleront gratuitement15,8%. C’est le pourcentage de moins que gagnent les femmes face aux hommes en 2022.
ادامه مطلب »

Inégalités salariales : à partir de ce vendredi, les femmes travaillent «gratuitement»Inégalités salariales : à partir de ce vendredi, les femmes travaillent «gratuitement»Selon la lettre d'information féministe «Les Glorieuses», les femmes commencent à «travailler gratuitement» ce vendredi 4 novembre, à 9h10. Une réflexion faite par rapport aux inégalités salariales dues au sexe. La lutte féministe pour l'égalité salariale se poursuit. À partir de ce vendredi 4 novembre à 9h10 et 55 secondes, les femmes commencent à «travailler gratuitement», selon la newsletter «Les Glorieuses», en raison des écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-19 21:44:29