Élisabeth Borne a promis de « protéger les élus face à la montée des violences » alors que le maire de Saint-Brevin avait déploré un « manque de soutien de l’État ».
Mercredi également, soit une semaine exactement après sa démission qui avait créé un électrochoc, Yannick Morez sera auditionné par la commission des lois du Sénat à 11 h 15.Jugeant « intolérable » qu'il ait été pris pour cible de ces attaques, la cheffe du gouvernement a estimé nécessaire d'agir « en amont ».
« C'est le sens des propositions que fera la ministre chargée des Collectivités territoriales, Dominique Faure, la semaine prochaine » en lançant le « Centre d'analyse et de lutte des atteintes aux élus », a-t-elle affirmé.Cette structure « permettra de mieux coordonner la réponse de l'ensemble des acteurs concernés : police, justice, préfet.
Le domicile de Yannick Morez avait été incendié en mars, en lien avec le déménagement vivement contesté près d'une école maternelle d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile existant depuis 2016 dans cette commune de Loire-Atlantique.Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Démission du maire de Saint-Brevin : les décomptes des agressions d'élus manquent de précisionLe gouvernement va lancer son 'Centre d'analyse et de lutte contre les violences faites aux élus' mercredi 17 mai. Actuellement, les chiffres des agressions d'élus recensés par le ministère de l'Intérieur sont différents de ceux de l'association des maires de France.
ادامه مطلب »
Démission du maire de Saint-Brevin : le geste de soutien fort d’une édile de GirondeLa maire de Cénac, Catherine Veyssy, a dénoncé, dans une lettre adressée à Emnanuel Macron, la violence que subissent les élus au quotidien.
ادامه مطلب »
Démission du maire de Saint-Brevin : et maintenant, quelles pistes pour assurer la sécurité des élus ?Après la démission de Yannick Morez, maire divers droite de cette commune de Loire-Atlantique, sous pression de l’extrême droite, l’État annonce lancer des pistes de réflexion
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne recevra mercredi Yannick Morez, le maire de Saint-Brevin qui a démissionnéUne semaine exactement après sa démission qui avait créé un électrochoc, Yannick Morez sera reçu par Elisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne recevra mercredi le maire de Saint-BrevinLa Première ministre va recevoir à Matignon le maire de Saint-Brevin, dont la démission a fait polémique.
ادامه مطلب »
Le maire démissionnaire de Saint-Brévin sera reçu mercredi par Élisabeth BorneLe maire de Saint-Brévin a dénoncé le manque de soutien de l’État face aux pressions contre le déménagement d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile.
ادامه مطلب »