Le Président affirme que la délinquance «baisse» en 2023. Le ministre de l’Intérieur se félicite d’une chute de 15 % des «violences en général». Une majorité des indicateurs du service statistique de
L’embellie après les mauvais chiffres de 2022 ? Le 28 septembre, le service statistique du ministère de l’Intérieur a publié son bilan annuel de l’insécurité et de la délinquance : sur dix-huit indicateurs suivis, dix-sept pointent à la hausse. Mais les chiffres 2023 sont à la baisse, ont immédiatement tenu à rassurer Gérald Darmanin et Emmanuel Macron.
🔴 Les chiffres de la délinquance s’aggravent en 2022 ➡️ “C’est la suite du Covid. Depuis le 1er janvier, il y a une baisse très importante”, assure le ministre de l’Intérieur. “Plus il y a de bleus sur le terrain, moins il y a d’insécurité.
Mais au-delà de ce petit tour de passe-passe, Gérald Darmanin occulte la hausse d’autres faits de délinquance, pourtant suivis par le SSMSI, et qu’on peut ranger sous le terme de «violences en général».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'3000 personnes d'ultra-gauche' sont fich\u00e9es S en France, selon G\u00e9rald DarmaninDevant la commission d'enqu\u00eate sur les groupuscules violents \u00e0 l'Assembl\u00e9e nationale ce jeudi, le ministre de l'Int\u00e9rieur G\u00e9rald Darmanin a indiqu\u00e9 que 3 000 personnes de l'ultra-gauche \u00e9taient 'fich\u00e9es S' en France.
ادامه مطلب »
«Ultra-gauche» : 3 000 personnes fichées S en France affirme Gérald DarmaninLe ministre de l’Intérieur a indiqué que près de 10 000 personnes étaient suivies pour leur appartenance à «l’ultra-gauche», dont 3000 fichées S.
ادامه مطلب »
Migrants arrivés en France depuis Lampedusa: 'Monsieur Darmanin ment' pour Marine Le PenVIDÉO - L'île italienne de Lampedusa a été frappée par une arrivée massive de migrants début septembre. Près de 11.000 personnes ont débarqué sur les côtes. Marine Le Pen dénonce la politique de Gérald Darmanin concernant la gestion de cette crise migratoire.
ادامه مطلب »
Journal économique et financierGRENADE, Espagne - Emmanuel Macron a déclaré jeudi que l'heure n'était pas aux sanctions contre l'Azerbaïdjan après son opération militaire du mois dernier au Haut-Karabakh, soulignant qu'il fallait privilégier le dialogue avec Bakou et que la priorité était de répondre à la crise humanitaire. Le président français s'exprimait à l'issue du troisième sommet de la Communauté politique européenne (CPE) organisé à Grenade, en Espagne, auquel devait initialement participer le président azerbaïdjanais Ilham Aliev. D'après la presse officielle azerbaïdjanaise, celui-ci a changé d'avis au dernier moment du fait de commentaires de la France jugés pro-arméniens. Ilham Aliev a aussi été contrarié par le refus opposé par la France et l'Allemagne à la présence du président turc Recep Tayyip Erdogan aux discussions, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle azerbaïdjanaise APA. Emmanuel Macron a démenti jeudi tout veto de la France à la présence d'un quelconque pays. 'La France a toujours eu une position très exigeante. Peut-être n'est-elle pas vue comme un partenaire conciliant', a-t-il déclaré en conférence de presse. 'Ce n'est pas la France qui a un problème avec l'Azerbaïdjan. C'est l'Azerbaïdjan qui a un problème avec les engagements qu'il prend, avec le droit international', a ajouté le président français, disant regretter 'profondément' l'absence de ses homologues Aliev et Erdogan. Interrogé sur l'hypothèse de sanctions contre l'Azerbaïdjan pour l'offensive militaire éclair ayant permis à Bakou de prendre le contrôle de l'enclave du Haut-Karabakh, le 20 septembre, Emmanuel Macron a répondu que de telles mesures seraient 'contre-productives'. 'Le temps n'est pas aux sanctions (...) Il faut continuer de discuter avec l'Azerbaïdjan', a-t-il déclaré, soulignant le soutien de la France à l'Arménie et sa volonté d'être avant tout 'utile'. Le 'coeur de la bataille' est aujourd'hui la situation humanitaire, a-t-il poursuivi, alors que le Haut-Karabakh a été déserté par plu
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron ou l\u2019art de la prestidigitationLe pr\u00e9sident Emmanuel Macron\u00a0\u00e0 Bruxelles, le 18 juillet 2023.\u00a0\n
ادامه مطلب »
67% des Français ne font confiance ni à Macron, ni à Borne, selon un sondageLa cote de popularité du président de la République est en baisse, tout comme celle de sa Première ministre
ادامه مطلب »