Dans une lettre au ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg se dit prêt à racheter la société française Segault, fournisseur pour l’industrie nucléaire française.
Segault « fait partie en France de ces entreprises sensibles au sein de la base industrielle et technologique de défense ». L'entreprise « équipe tous nos bâtiments militaires à propulsion nucléaire, ses activités sont indispensables à la défense nationale », et « en outre, elle équipe toutes nos centrales de production électrique d'origine nucléaire », met en avant Arnaud Montebourg.
Cette loi américaine « permet au gouvernement américain de demander à toute entreprise américaine, sans aucune autorisation judiciaire ni la moindre motivation, n'importe quelle information dans le cadre d'enquêtes unilatérales et hors de tout contrôle, effectuées par ses services de renseignements extérieurs, relevant notamment de l'activité d'espionnage », indiqueIl précise que sa propre entreprise fondée en...
« Si à ce stade » cette nouvelle société est encore « en cours de constitution », « un rachat par Otium, en avance de phase sur notre Fonds souverain privé pour l'industrie et l'agriculture, nous paraît hautement préférable pour les intérêts souverains de la France.
Une telle opération ne serait réalisable « qu'à la condition que » le ministère de l'Économie et des Finances « applique à la cession de Segault les dispositions du décret » réglementant les investissements étrangers dans les secteurs jugés stratégiques. Arnaud Montebourg demande ainsi à Bercy de « notifier sans délai une interdiction d'acquisition de la société Segault » à Flowserve. Dès « cette interdiction notifiée, nous entrerons immédiatement en négociation avec les actuels propriétaires afin de présenter notre candidature au rachat », ajoute-t-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Défense: Montebourg veut bloquer le rachat d'une PME par un groupe américain, pour l'acquérirBasée près de Paris Segault fournit notamment à Naval Group, industriel naval de défense français, les robinetteries des chaufferies nucléaires qui équipent les sous-marins nucléaires nationaux.
ادامه مطلب »
Défense : Arnaud Montebourg veut bloquer le rachat d’une PME stratégique par des AméricainsL’entreprise Segault fournit notamment à Naval Group, industriel naval de défense français, les robinetteries des chaufferies nucléaires qui équipent les sous-marins nucléaires nationaux
ادامه مطلب »
Quatre morts et des blessés dans une avalanche dans les AlpesQuatre personnes sont mortes et d'autres ont été blessées dans une avalanche qui s'est produite dimanche en milieu de journée sur le glacier d'Armancette
ادامه مطلب »
Quatre morts et plusieurs blessés dans une avalanche dans les AlpesQuatre morts et plusieurs blessés dans une avalanche dans les Alpes ➡️
ادامه مطلب »
Avignon: un mort et un blessé dans une fusillade dans le quartier de MonclarLes conducteurs de scooters ont fait feu à plusieurs reprises sur l'un des points de deal.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : au moins 5 morts dans une fusillade dans le Kentucky🔴 Etats-Unis : au moins 5 morts dans une fusillade dans le Kentucky Le tireur, qui a été abattu, a ouvert le feu en début de matinée dans une banque du centre de Louisville, faisant également plusieurs blessés.
ادامه مطلب »