Décryptage. La Russie est prisonnière de sa géographie

ایران اخبار اخبار

Décryptage. La Russie est prisonnière de sa géographie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

[🇺🇦 Un an de guerre en Ukraine🇷🇺] 'Une question revient sur l’invasion de l’Ukraine : pourquoi ? Réponse : un mélange de géographie, d’histoire et de personne.' Redécouvrez cette analyse historique, politique et géographique parue dans le New Statesman ⬇️

. Si une armée d’envahisseurs se dirige vers l’est depuis l’Europe, une fois qu’elle traverse la Pologne, la plaine s’élargit de nouveau tout le long de la frontière russe. À l’inverse, une armée qui se dirige vers l’ouest peut aussi élargir son déploiement après avoir traversé la Pologne.

C’est ce qui explique en grande partie pourquoi la Russie a plusieurs fois cherché à occuper la Pologne ces derniers siècles. C’est un couloir relativement étroit dans lequel la Russie peut engager ses forces armées afin de bloquer une avance ennemie vers sa propre frontière, qui, comme elle est plus longue, est beaucoup plus difficile à protéger. Depuis cinq cents ans, la Russie a été envahie plusieurs fois par l’ouest.

Ces deux préoccupations – la vulnérabilité sur terre et l’absence de port en eau libre toute l’année – ont convergé en Ukraine en 2014. Tant qu’un gouvernement prorusse était au pouvoir à Kiev, la Russie avait la certitude que sa zone tampon la plus importante resterait intacte et protégerait la plaine européenne, en plus de la

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

courrierinter /  🏆 50. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Fin de vie: une formation aux «derniers secours» pour mieux accompagner les mourantsFin de vie: une formation aux «derniers secours» pour mieux accompagner les mourantsDÉCRYPTAGE - Une association organise des sessions bénévoles destinées aux proches des malades.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : les États-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'Guerre en Ukraine : les États-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'La vice-présidente des États-Unis a accusé la Russie d'avoir perpétré des 'crimes contre l'humanité' lors d'une conférence du G7 sur la sécurité. Il s'agit d'une première depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'Guerre en Ukraine : les Etats-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'C'est la première fois que la nation américaine, via la vice-présidente Kamala Harris, qualifie de 'crimes contre l'humanité' les exactions commises par la Russie en Ukraine.
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron veut «la défaite» de la Russie face à l'Ukraine, sans «écraser» MoscouEmmanuel Macron veut «la défaite» de la Russie face à l'Ukraine, sans «écraser» MoscouEmmanuel Macron dit vouloir la « défaite » de la Russie en Ukraine, mais sans « l'écraser ». Ces propos ont été tenus par le président français à quelques journalistes, lors de son retour de Munich où…
ادامه مطلب »

Ukraine : Macron veut « la défaite » de la Russie, mais sans l'« écraser »Ukraine : Macron veut « la défaite » de la Russie, mais sans l'« écraser »Dans une interview réalisée à son retour de la Conférence de Munich sur la sécurité, le chef de l'Etat a de nouveau insisté sur la nécessité de ramener les deux belligérants à la table des négociations.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 23:17:05