Emmanuel Macron a proposé mardi aux industriels les plus émetteurs de CO2 de doubler à 10 milliards d'euros l'aide publique pour leur décarbonation s'ils doublent en échange leur effort en la matière.
qui promettent des subventions publiques massives pour la décarbonation, avec un risque de désindustrialisation si les Européens ne suivent pas."Les Etats-Unis sont producteurs d'un gaz peu cher qu'ils vendent cher, et en plus ont pris des dispositifs d'aides massives sur certains secteurs", a-t-il dit.
S'adressant aux industriels, il a demandé que des"contrats de transition écologique" soient signés pour graver dans le marbre les efforts promis, site par site, et filière par filière aussi, sous l'égide du ministre de l'Industrie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Décarboner l’industrie : la « planification Macron » à l’épreuve«Si nous voulons tenir nos objectifs pour 2030 (...) Il n'y a plus de temps à perdre. Il faut y aller» Les patrons des 50 sites industriels les plus polluants sont attendus à l’Élysée. Le président espère les convaincre d’investir en France, et d’y rester.
ادامه مطلب »
Qui sont les 50 plus gros émetteurs français de CO2 reçus par MacronÀ eux seuls, ces cinquante sites représentent la moitié des émissions de l’industrie, soit 10 % des émissions totales du pays.
ادامه مطلب »
À quoi joue Emmanuel Macron ?CHRONIQUE. Le président glisse – ou fait glisser – quelques petites phrases sur l'éventualité d'une dissolution de l'Assemblée. Un jeu dangereux.
ادامه مطلب »
COP27: Emmanuel Macron s’affiche en chef d’État ambitieux pour le climatLe président de la République a multiplié les annonces pour développer la «justice climatique» et prendre en compte les «pertes et préjudices».
ادامه مطلب »
COP 27 : bref échange entre Emmanuel Macron et Nicolas MaduroLes présidents français Emmanuel Macron et vénézuélien Nicolas Maduro ont brièvement échangé lundi dans les couloirs de la COP27 à Charm el-Cheikh alors que Paris ne reconnaît pas officiellement le dirigeant comme président du pays sud-américain. Les deux hommes ont eu un échange courtois.
ادامه مطلب »
COP27 : Emmanuel Macron plaide pour 'l'interdiction' de l'exploitation des grands fonds marinsEmmanuel Macron a plaidé lundi 7 novembre à la COP27 en Egypte pour une 'interdiction de toute exploitation des grands fonds marins'.
ادامه مطلب »