De nouvelles fissures « non négligeables » découvertes dans deux centrales nucléaires

ایران اخبار اخبار

De nouvelles fissures « non négligeables » découvertes dans deux centrales nucléaires
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 55%

Cette découverte intervient deux jours après la révélation d’une fissure de taille encore jamais vue dans l’un des réacteurs de la centrale nucléaire de Penly.

This photograph taken on December 9, 2022, shows the Penly Nuclear Power Plant in Petit-Caux, along the English Channel coast. Des contrôles « ont permis de détecter la présence de fissures de fatigue thermique », sur des conduites d’urgence « considérées comme sensibles à la corrosion sous contrainte » dans le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Penly .

ce jeudi 9 mars, une complication de plus qui pourrait bouleverser le calendrier de maintenance des centrales françaises., sur des conduites d’urgence et le réacteur 3 de la centrale de Cattenom , selon une note de l’ASN mise à jour jeudi.À Penly 2, la fissure mesure 57 mm de long, représentant moins de 10 % de la circonférence, pour une profondeur maximale de 12 mm. «, a indiqué à l’AFP Julien Collet, directeur général adjoint de l’ASN.

« Cela ne change pas le programme de contrôles à court terme, mais EDF devra adapter son programme de maintenances pour inclure les contrôles sur la fatigue thermique sur des zones plus larges »Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Réacteur nucléaire : une profonde fissure découverte à Penly 1 risque de déstabiliser EDFRéacteur nucléaire : une profonde fissure découverte à Penly 1 risque de déstabiliser EDFUn nouveau problème de «corrosion sous contrainte» trouvé par l’électricien sur un réacteur à l’arrêt en Seine-Maritime pourrait avoir des répercussions importantes, en raison de sa taille et de son emplacement.
ادامه مطلب »

Nucléaire : une fissure d'ampleur découverte à la centrale de Penly, en Seine-MaritimeNucléaire : une fissure d'ampleur découverte à la centrale de Penly, en Seine-MaritimeUne fissure d'ampleur a été découverte par EDF sur l'un de ses réacteurs nucléaires de la centrale de Penly (Seine-Maritime). Un "sujet sérieux" qui "pose problème", a souligné mercredi devant les sénateurs le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
ادامه مطلب »

Cette robe bohème à moitié prix est le modèle parfait à porter cette saison - GalaCette robe bohème à moitié prix est le modèle parfait à porter cette saison - GalaLa robe bohème Naf Naf sera la pièce maîtresse de votre dressing ! Parfaite pour la mi-saison, elle est disponible à prix réduit chez Amazon. C’est l’occasion de changer de garde-robe au printemps...
ادامه مطلب »

Nucléaire : ce que l’on sait sur la fissure détectée à la centrale EDF de PenlyNucléaire : ce que l’on sait sur la fissure détectée à la centrale EDF de PenlyUne fissure profonde avec 'un risque de fuite' a été découverte sur un circuit de secours d’un réacteur à l’arrêt. L’Autorité de sécurité nucléaire demande à EDF de revoir ses plans de réparations.
ادامه مطلب »

Ce que l’on sait sur la fissure de la centrale nucléaire de PenlyCe que l’on sait sur la fissure de la centrale nucléaire de PenlyL’Agence de sûreté nucléaire a pressé EDF de changer de stratégie pour régler ce problème.
ادامه مطلب »

Nucléaire : coup dur pour EDF après la découverte à Penly d'une « fissure importante »Nucléaire : coup dur pour EDF après la découverte à Penly d'une « fissure importante »La découverte d'une fissure importante sur un réacteur de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime) va entraîner la prolongation d'arrêts d'autres sites, pour des contrôles, mais il ne devrait « pas y avoir d'arrêts massifs », selon un responsable de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Par ailleurs, EDF s'interroge sur l'avenir d'Edison. Une cession minoritaire est évoquée par l'agence Reuters.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 01:19:42