Ce lundi, l'ancien double champion du monde s'est imposé sur la deuxième étape du Dauphiné à la Chaise-Dieu. A moins d'un mois du départ de la Grande Boucle (1er-23 juillet), le Français fait le plein de confiance. Son compatriote conserve le maillot jaune.
avec AFP / Crédit photo: ANNE-CHRISTINE POUJOULATCe lundi, l'ancien double champion du monde s'est imposé sur la deuxième étape du Dauphiné à la Chaise-Dieu. A moins d'un mois du départ de la Grande Boucle , le Français fait le plein de confiance. Son compatriote conserve le maillot jaune.
Objectif atteint : Julian Alaphilippe a levé les bras sur le Dauphiné dès la deuxième étape, lundi à La Chaise-Dieu où, après des mois de spleen, il a pris date en vue du. A moins d'un mois du départ de la Grande Boucle , l'ancien double champion du monde a fait le plein de confiance après avoir surgi au dernier moment pour sauter sur la ligne le champion olympique Richard Carapaz et l'Érythréen Natnael Tesfatsion.
"Des doutes bien sûr que j'en ai eus. Mais j'ai su me remettre en question et je n'ai cessé d'y croire. Sinon je n'aurais pas gagné aujourd'hui. Ça montre que j'ai la tête dure", a ajouté"Alaf", qui misait sur ce Dauphiné pour enclencher un cercle vertueux en vue du Tour de France où il devrait être le leader de son équipe.
Mais la journée de l'équipe Jumbo-Visma a été ternie par l'abandon sur chute de Steven Kruijswijk, qui était censé aider Vingegaard à défendre sa couronne sur la Grande Boucle. "D'après ce que j'ai compris c'est assez important ce qu'il a. Ses chances de participer au Tour s'envolent", a déploré Laporte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Critérium du Dauphiné 2023 : Julian Alaphilippe remporte la deuxième étape, Christophe Laporte conserve son maillot jauneLe Français de la Soudal Quick-Step s'est octroyé la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, lundi, à La Chaise-Dieu.
ادامه مطلب »
Critérium du Dauphiné: Alaphilippe renoue avec la victoire, Laporte toujours en jauneJulian Alaphilippe a remporté ce lundi la deuxième étape du Critérium du Dauphiné entre Brassac-Les-Mines et La Chaise-Dieu. Le coureur a devancé Richard Carapaz au sprint. Quatrième à l'arrivée, Christophe Laporte reste leader du général devant le vainqueur du jour.
ادامه مطلب »
Critérium du Dauphiné: la victoire sur le fil pour le Français Christophe LaporteChristophe Laporte a gagné ce dimanche la première étape du Critérium du Dauphiné, crucifiant dans les derniers mètres le Belge Rune Herregodts, dernier rescapé de l'échappée matinale.
ادامه مطلب »
Christophe Laporte s'adjuge la première étape du Critérium du DauphinéChristophe Laporte a remporté au sprint la première étape du Critérium du Dauphiné, ce dimanche à Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme). Membre de l'échappée, Rune Herregodts (Intermarché - Circus - Wanty) a cru jusqu'au bout à la victoire mais a été repris juste avant la ligne.
ادامه مطلب »