Gérald Darmanin, qui organise le 27 août sa rentrée politique sur le thème "des classes populaires" dans son fief électoral de Tourcoing, "s'inquiète" auprès du "Figaro" de ce "qui se passera en 2027", tout en se dépeignant comme l'homme idoine pour cette élection présidentielle. Invitée d'Europe 1 Matin lundi, Edwige Diaz, vice-présidente du Rassemblement national, revient sur cette possible candidature.
"Si j'avais son bilan, je me ferai un peu petit"
"Avoir de telles ambitions quand on a un tel bilan, c'est quand même particulièrement surprenant [...] je le surnomme le ministre des fiascos", déclare Edwige Diaz, députée de la Gironde et vice-présidente du Rassemblement national, invitée d'Europe 1 Matin lundi.
"Si j'avais son bilan, je me ferai un peu petit", continue la députée RN jugeant indécent de penser à sa carrière personnelle lorsque les Français"subissent les crises des services publics, du pouvoir d'achat, de la sécurité, de l'immigration"."Penser à sa carrière personnelle dans ce contexte-là, je trouve que c'est assez malaisant", lance-t-elle.
à Matignon, considère que"si la réponse du prochain candidat à la présidentielle est de s'en remettre aux jurisprudences et aux marchés internationaux, alors il actera que la volonté politique n'est plus que chez les extrêmes".
La nomination de Thomas Cazenave, ministre délégué aux Comptes publics de France, le mois dernier, a aussi été considérée comme"une rampe de lancement pour les élections municipales à Bordeaux", affirme la vice-président du Rassemblement national.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Présidentielle 2027 : Darmanin affûte ses ambitionsLe ministre de l’Intérieur a évoqué son inquiétude pour « ce qui se passera en 2027 », ne voulant pas laisser les rênes du pays aux extrêmes.
ادامه مطلب »
Élection présidentielle : Gérald Darmanin s'inquiète de ce 'qui se passera en 2027'Ce qui m'intéresse, ce n'est plus de regarder ce qu'il s'est passé en 2017 et 2022. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est ce qui se passera en 2027', a dit au Figar...
ادامه مطلب »
« On doit parler avec le coeur » : Gérald Darmanin tourné vers la présidentielle de 2027Celui qui a fait campagne en vain pour remplacer en juillet Elisabeth Borne à Matignon, se dépeint comme l’homme idoine pour l’élection présidentielle de 2027, estime auprès du « Figaro » que « c’est la question sociale qui est la plus importante ».
ادامه مطلب »
France: Gérald Darmanin dit avoir les yeux sur «ce qui se passera en 2027»En France, les appétits s'aiguisent au sein du gouvernement en vue de la prochaine élection présidentielle. À l'occasion d'une interview publiée ce dimanche 13 août dans les colonnes du Figaro, le ministre…
ادامه مطلب »
« La démographie devrait accroître les tensions sur le marché du travail d'ici 2027 »Professeur à l'Ecole d'économie de Paris, Hippolyte d'Albis revient sur les rapports entre démographie et taux d'emploi. Il préconise un congé parental plus court et mieux rémunéré.
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin au Figaro : «Ce qui m’inquiète maintenant, c’est ce qui se passera en 2027»RÉCIT - Après l’échec de son opération Matignon, le ministre de l’Intérieur affûte ses nouvelles ambitions. Tourné vers l’avenir, il organise une grande rentrée politique dans son fief de Tourcoing le 27 août.
ادامه مطلب »