Dans un rapport, SOS Homophobie dénonce la hausse des agressions physiques

ایران اخبار اخبار

Dans un rapport, SOS Homophobie dénonce la hausse des agressions physiques
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 93%

Dans un rapport, SOS Homophobie dénonce la hausse des agressions physiques ➡️

Grâce à sa ligne d’écoute et ses espaces numériques, l’association a recueilli en 2022 quelque 1.500 signalements relatifs à des situations de haine homophobe ou transphobe, soit un niveau à peu près stable par rapport à l’année précédente.

Après une hausse de 13 % en 2021, les actes transphobes ont encore augmenté de 26 % en 2022, une forme de rejet « banalisé » et entretenu par les établissements scolaires qui « refusent souvent toute modification administrative » du genre des élèves transgenres, dénonce le rapport. Pour enrayer ces actes de haine, le gouvernement doit lancer une « campagne nationale de sensibilisation », réclame SOS Homophobie, pour qui il faudrait également « renforcer les moyens d’enquête » et mieux former les policiers et gendarmes, qui refusent encore trop souvent de prendre en compte les plaintes des victimes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

SOS Homophobie alerte sur une « explosion des violences transphobes »SOS Homophobie alerte sur une « explosion des violences transphobes »À la veille de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, l’association SOS Homophobie publie son rapport annuel. Si les violences contre les personnes LBGTI persistent dans leur ensemble, la transphobie augmente particulièrement.
ادامه مطلب »

L'amende infligée à Mostafa Mohamed (Nantes) reversée à SOS HomophobieL'amende infligée à Mostafa Mohamed (Nantes) reversée à SOS HomophobieAu lendemain de la décision de Mostafa Mohamed de ne pas jouer avec un flocage arc-en-ciel, le FC Nantes a sanctionné financièrement son joueur ce lundi. Le montant de cette amende a été donné à l'association SOS Homophobie.
ادامه مطلب »

Homophobie dans le foot : les joueurs au pied d’un arc-en-ciel d’enjeux morauxHomophobie dans le foot : les joueurs au pied d’un arc-en-ciel d’enjeux moraux✍️ Les absences de quatre joueurs professionnels lors de matchs où ils auraient dû porter des maillots dénonçant l’homophobie témoignent des contradictions qui traversent le football, à l’image de la société dans son ensemble. Billet de SchneiderGrgory :
ادامه مطلب »

Riolo: 'L’homophobie est extrêmement présente dans le foot, et c’est de pire en pire'Riolo: 'L’homophobie est extrêmement présente dans le foot, et c’est de pire en pire'Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste pour RMC Sport, déplore les refus de plusieurs joueurs de Ligue 1 de porter un numéro arc-en-ciel contre l’homophobie. Il fulmine aussi contre Eric Roy et un climat ambiant d’homophobie.
ادامه مطلب »

Dans le Nord, les chouettes « en déclin » trouvent refuge dans les fermesDans le Nord, les chouettes « en déclin » trouvent refuge dans les fermesExploitants agricoles et particuliers installent des nichoirs sur leur propriété pour favoriser la reproduction des chouettes chevêches et effraies, dans le Nord et le Pas-de-Calais
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 05:47:07