Dans les supermarchés, les marques des distributeurs pullulent mais le nombre de références baisse

ایران اخبار اخبار

Dans les supermarchés, les marques des distributeurs pullulent mais le nombre de références baisse
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

Les marque de distributeurs se vendent mieux que jamais depuis le retour de l'inflation alimentaire au printemps. Les consommateurs les plébiscitent pour leur prix, en moyenne 30% moins cher, y compris sur le moyen et le haut de gamme. Les distributeurs poussent ces produits, dont ils contrôlent mieux le prix et les marges, quitte à évincer les grandes marques et à réduire le choix dans les rayons.

On pourrait presque les qualifier de « profiteuses de crise ». Les marques de distributeurs emplissent les chariots de supermarchés alors que l'inflation pèse sur les aliments . Ces produits fabriqués et commercialisés par les enseignes de la grande distribution offrent l'avantage de coûter près de 30% moins cher en moyenne que les produits de marques nationales.

Des MDD du premier prix jusqu'au « premium » Les MDD ne se cantonnent d'ailleurs pas au bas de rayon. On parle désormais de MDD « classique », comme Marque Repère sur le milieu de gamme... voire « premium » sur des produits qui reprennent les codes du terroir ou de la gastronomie tels que Reflets de France chez Carrefour ou Monoprix Gourmet.

Stratégie de maîtrise des coûts pour les distributeurs Ce retour en force des « marques filles » tient aux goûts des clients mais aussi à la stratégie des distributeurs, soucieux de se différencier via des produits uniques. Les MDD présentent l'avantage de n'être vendues que dans les enseignes qui les produisent, quand les produits de grands industriels de l'agroalimentaire se retrouvent dans tous les rayons de grande surface.

Le patron de E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, porte-parole officieux de sa filière, a ainsi brocardé à plusieurs reprises en 2022 les industriels agroalimentaires qui profiteraient de l'inflation pour gonfler artificiellement leur prix. Ce qu'un rapport du Sénat est venu démentir... tout en s'étonnant des « pratiques contestables » sur les prix de la part des distributeurs.Avec leurs propres MDD, les E.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Famille décimée à Carantec : fillettes étouffées, mère étranglée, les terribles résultats de l'autopsieFamille décimée à Carantec : fillettes étouffées, mère étranglée, les terribles résultats de l'autopsieLes corps avaient été retrouvés le 30 octobre dernier dans leur domicile dans le Finistère.
ادامه مطلب »

Avant la baisse des remises sur les carburants, les files d'attente se reforment dans les stationsAvant la baisse des remises sur les carburants, les files d'attente se reforment dans les stationsMercredi, la ristourne de l'État sur les prix à la pompe sera divisée par deux. De quoi attirer les automobilistes prévoyants Société Carburant
ادامه مطلب »

Éducation : les collèges expérimentent les circuits courts dans les cantines pour l'opération 'Au pré de l'assiette'Éducation : les collèges expérimentent les circuits courts dans les cantines pour l'opération 'Au pré de l'assiette'Redorer la qualité alimentaire à la cantine, c’est l’ambition du conseil départemental qui organise, du 14 au 18 novembre dans plusieurs collèges, l’opération « Au pré de l’assiette » qui favorise les circuits courts...
ادامه مطلب »

Le carburant 30 centimes plus cher dans certaines stations dès mercredi, « emballement » à la pompeLe carburant 30 centimes plus cher dans certaines stations dès mercredi, « emballement » à la pompeLa remise du gouvernement va passer de 30 centimes à 10 centimes par litre, tandis que celle de TotalEnergies passera de 20 à 10 centimes.
ادامه مطلب »

Carburants: Pourquoi les prix vont bondir de 30 centimes chez TotalEnergies ce mercrediCarburants: Pourquoi les prix vont bondir de 30 centimes chez TotalEnergies ce mercrediLa remise gouvernementale passera de 30 à 10 centimes par litre, et celle de TotalEnergies de 20 à 10 centimes, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre.
ادامه مطلب »

Will Smith partage un montage vidéo touchant pour les 30 ans de son (discret) fils TreyWill Smith partage un montage vidéo touchant pour les 30 ans de son (discret) fils TreyNé le 11 novembre 1992, Trey a déjà 30 ans. Will Smith a partagé, le 12 novembre, un pêle-mêle de vidéos et de photos retraçant des moments-clés de la vie du demi-frère de Willow et Jaden Smith.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 22:11:37