Une soixantaine de gendarmes et une cinquantaine de manifestants auraient été blessés samedi
Le calme, mais pour combien de temps ? Environ 2.
Le dispositif de gendarmerie a été maintenu dimanche, tandis qu’une nouvelle action de « désobéissance civile » a été annoncée pour l’après-midi par le collectif anti-bassines, qui évoque 3.000 à 4.000 personnes encore présentes.Le mouvement des opposants devrait s’inscrire dans la durée, le terrain privé qu’ils occupent, prêté par un agriculteur, étant disponible jusque mi-mai.
Sainte-Soline est la deuxième d’un projet de 16 réserves de substitution élaboré il y a quatre ans par un groupement de 400pour réduire leurs prélèvements d’eau durant l’été, grâce au pompage des nappes phréatiques superficielles en hiver. L’accès à ce stockage est conditionné à l’adoption de pratiques plus respectueuses de l’environnement mais aucun des bénéficiaires de la première retenue ne s’est engagé, pour l’heure, à réduire son usage des pesticides.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Extinction des lumières la nuit à Toulouse : une association craint une montée de l’insécuritéUn temps écartée, l’extinction de l’éclairage public la nuit à Toulouse aura bel et bien lieu, et entrera en vigueur ce lundi 31 octobre, date du passage à l’heure d’hiver. Sans que les quartiers concernés n’aient été annoncés...
ادامه مطلب »
Allocations familiales : une revalorisation de 50% dès novembre 2022 pour une partie des ménagesDès le 5 décembre 2022, les familles monoparentales bénéficieront d'une revalorisation de leurs allocations familiales.
ادامه مطلب »
Mercedes EQB : une nouvelle batterie pour plus d’autonomie mais une mauvaise surprise à la clef - FrandroidLancé l'an dernier, le Mercedes EQB s'offre quelques petites améliorations. Mais celles-ci ont un prix, qui est en nette hausse !
ادامه مطلب »
Corée du Sud : une bousculade fait plus de 150 morts pendant une fête d'Halloween à SéoulLe président sud-coréen Yoon Suk-yeol a promis une enquête pour déterminer les causes de la catastrophe, une des plus graves de l'histoire récente du pays ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »
Burkina Faso: une embuscade contre des soldats fait une dizaine de morts à l’EstAu Burkina Faso, une nouvelle attaque a visé les forces armées samedi 29 octobre dans l’est du pays. Un convoi qui se rendait à Natiaboani, situé à 45 km au sud de Fada N'Gourma a été la cible de cette…
ادامه مطلب »