🩺'Les patients me manquaient', confie le docteur Le Tinnier. A 70 ans, ce généraliste et plusieurs confrères sont sortis de la retraite pour créer un cabinet à Albi et ainsi éviter un désert médical dans la préfecture du Tarn AFP ➡️ ✍️ ColineDaclin
es patients me manquaient", confie le docteur Le Tinnier. A 70 ans, ce généraliste et plusieurs confrères sont sortis de la retraite pour créer un cabinet à Albi et ainsi éviter un désert médical dans la préfecture du Tarn.
"Moi j'ai réussi à en trouver un à Gaillac, mais il faut se taper la route . Et encore, j'ai dû supplier parce que j'avais mal", ajoute Khaled Takerboucht, plombier de 48 ans, qui attend son fils adolescent alors en consultation.Dans le Tarn, plus de 40.000 habitants assurés au régime général n'ont pas de médecin traitant, selon la Caisse primaire d'assurance maladie.
L'hôpital d'Albi se charge des facturations et l'Agence régionale de santé s'est portée garante de tout éventuel déficit pour deux ans. "On n'a pas de paperasse, que du temps médical. C'est beaucoup plus cool", assure Yves Carcaillet, président de l'association. Agé de 74 ans, il avait arrêté de travailler en juillet 2022, avant de reprendre en ce mois de juin pour l'ouverture du centre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Séisme dans l’Ouest : les pompiers constatent les dégâts depuis les airsAprès avoir senti la terre trembler, on entend désormais le ciel bourdonner. Depuis vendredi, deux drones effectuent des vols de reconnaissance. Un appui indispensable pour les pompiers.
ادامه مطلب »
Soldes d’été 2023 : quand commencent-ils et jusqu’à quand ?Les réductions estivales arrivent bientôt dans les magasins comme sur les boutiques en ligne
ادامه مطلب »
Toulouse : pourquoi on coupe les herbes dans les rues malgré la demande de végétalisationLes agents du service propreté de la ville de Toulouse ne s'occupent pas seulement des déjections ou des mégots de cigarette. Ils font aussi la chasse aux herbes folles.
ادامه مطلب »
Les femmes minoritaires dans les noms d'établissements scolaires, selon une étudeLes noms de femmes restent largement minoritaires dans la dénomination d'une école, d'un collège ou d'un lycée publics, surtout dans le premier degré, selon une étude publiée mardi.
ادامه مطلب »
Cigogne errant le bec coincé dans une canette: «Les oiseaux confondent les déchets avec des proies»Les images d'une cigogne le bec coincé dans une canette de Coca interpellent. Pour limiter l’impact de nos déchets, DBeaumenay de SurfriderParis défend un retour à la consigne : «Le réemploi sera toujours plus écologique que le jetable»
ادامه مطلب »
Voyages en sous-marin ou dans l’espace… Le boom du tourisme de luxeDans les airs, dans l’espace ou dans les profondeurs marines, les attractions touristiques de luxe attirent de plus en plus, et font débourser des millions d’euros aux ultra-riches. Par EnolaRcht ⤵️
ادامه مطلب »