Dans «Danser pour l'Ukraine», le dernier hors série du podcast Passages, de Louie Media, diffusé le 23 février dernier, la journaliste et réalisatrice Anastasia Mikova donne la parole à trois femmes ukrainiennes pour témoigner de leur quotidien bouleversé par les bombes.
, produit par Louie Media et diffusé jeudi 23 février, la journaliste et réalisatrice franco ukrainienne Anastasia Mikova transmet le récit poignant de trois vies sous les bombes, de «celles qu'on n’entend pas, qu'on ne veut pas entendre.» Celles de Daria, DJ de 33 ans, de Katja, mère et créatrice de mode du même âge et de Lera, architecte d'intérieur de 30 ans.
Le jeudi 24 février 2022, jour où la Russie envahit l’Ukraine, marque l'arrêt d'une vie et le début d'une autre. À Kiev, Daria, une DJ de 33 ans, se souvient d'avoir été réveillé dans la panique parce que la ville était bombardée. «On se croyait dans une fiction», raconte Lera. Leur quotidien, leur vie de famille et même leur travail s'en retrouvent complètement bouleversés.
Mais le danger est là, bien réel. Très vite, cette créatrice de mode comprend que «les cibles ne sont pas uniquement militaires, ils visent les civils, les enfants.» Pensant à protéger sa petite fille de 7 ans, la jeune femme décide finalement de s'échapper du pays, non sans difficultés, puisqu'elle laisse derrière elle, son mari, sa patrie et tout ce qu’elle a bâti.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: le ministre de la Défense russe en déplacement dans le DonbassSergueï Choïgou se trouve dans le Donbass ce lundi, où il supervise les travaux de reconstruction dans cette région ukrainienne revendiquée par la Russie. Une source ukrainienne a par ailleurs fait part du déclenchement des sirènes d'alarme dans tout le pays devant la menace de frappes russes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir abattu 13 drones explosifs dans la nuitAu 375e jour de l'invasion russe, la pression russe sur l'armée ukrainienne s'intensifie à Bakhmout. Dimanche, l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), un groupe d'experts américains, a estimé que les forces ukrainiennes étaient "vraisemblablement en train d'effectuer une retraite tactique d'ampleur limitée" à Bakhmout.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir abattu 13 drones explosifs dans la nuitMoscou vise fréquemment des infrastructures ukrainiennes dites « essentielles », notamment énergétiques
ادامه مطلب »
EN DIRECT - L'Ukraine dit avoir abattu 13 drones explosifs dans la nuitSergueï Choïgou se trouve dans le Donbass ce lundi, où il supervise les travaux de reconstruction dans cette région ukrainienne revendiquée par la Russie. Une source ukrainienne a par ailleurs fait part du déclenchement des sirènes d'alarme dans tout le pays devant la menace de frappes russes.
ادامه مطلب »